L’avis de FeelNYC sur l’Eglise Saint Augustin à New York.

Publié le par FeelNYC

FeelNYC en vous replongeant dans l’époque de la ségrégation raciale américaine avec l’Eglise Saint Augustin.


Il s’agissait autrefois d’une chapelle de la paroisse de l’église Trinity, et est aujourd’hui le fruit de deux églises : celle de « All Saints » et de la chapelle Saint-Augustin. Elle fut construite par le troisième évêque de New York John Henry Hobart en 1828 et fut achevée l’année suivante.

http://www.nycgo.com/images/uploadedimages/nycgocom/slideshows/slavegalleries_staugustine_v1_460x285.jpg

Mais en visitant la Saint Augustine’s Church, vous découvrirez beaucoup plus qu’une simple église new yorkaise ! Vous pourrez en effet voir une galerie à l’arrière des balcons de l’église, permettant aux esclaves afro-américains d’assister à la messe sans être vu des autres paroissiens. Officiellement  connus sous le nom de « galerie des esclaves », cette pièce cachée servait à des esclaves alors même que l’esclavage avait été interdit à New York à cette époque ! Pour la petite histoire, le politicien fugitif Boss Tweed se serait même caché dans cette galerie afin d’assister aux funérailles de sa propre mère.

 

Ignorée et reconnue pendant de nombreuses années comme une partie honteuse du passé de Saint-Augustin, la galerie récemment restaurée, a ouvert au public en 2009.

 

L’avis de FeelNYC : à voir absolument ! En effet, vous voyagerez dans le passé pour découvrir une époque bien particulière de New York!

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article