Avis de FeelNYC sur le Rockabilly Music Festival

Publié le par FeelNYC

 

http://www.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/CI_Rockabilly.jpgTout d’abord vous devez sûrement vous poser la question de savoir ce qu’est le Rockabilly ? Et bien nous avons la définition pour vous.

Le Rockabilly est un sous genre du rock’n’roll ayant émergé au début des années 50. Le terme est un mélange du mot rock et hillbilly. Un groupe de Rockabilly typique se compose en général d’un chanteur, d’une guitare électrique, d’une batterie et d’une contrebasse. Les paroles de la chanson font souvent référence aux thèmes récurrents de la culture populaire américaine des années 1950, tels que les voitures et les relations sentimentales. Les adeptes de la Rockabilly ont comme caractéristiques d’être habillés d’un blouson de cuir, d’une coiffure en banane, une chemise à col ouvert et sans cravate pour les garçons et des robes chiffon ou chemisettes et corsaires pour les filles. Ce style retrouve une grande popularité dans les années 1970 et 80.

 

http://www.kristybassett.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/Rockabilly-Makeup-Hair1.jpgÀ New York en Septembre 2012, vous pourrez assister au Rockabilly Festival qui aura lieu à Coney Island à Brooklyn à New York. C’est l’occasion de remonter le temps et de vous retrouver 60 ans en arrière à l’époque de vos grands et arrières grands parents.

 

Avis de FeelNYC : si vous aimez le style année 50, allez vivre cet évènement rock’n’roll

 

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article