FeelNYC au Roosevelt Island Tramway

Publié le par FeelNYC

 

http://www.manhattanstyle.com/wp-content/uploads/2010/03/Roosevelt-Island-Tram.jpgVous avez envie d’explorer New York d’une autre manière ? Eh bien, voici un transport qui vous dépaysera : le Roosevelt Island Tramway. Ce dernier se trouve à 76m au-dessus de l’East River et offre une vue spectaculaire sur Manhattan. Il coûte moins cher que le tour en hélicoptère, et est une manière de visiter plus original que le bus touristique. Il fait 115 voyages quotidien, il a été ouvert en 1976 et depuis on dénombre 26 millions de personnes qui sont montés dans ce tramway.

 

 

 

Comment s’y rendre ?

 

Le départ du Téléphérique se fait à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue. Le Roosevelt Island Tramway survole l’East River en passant par le Queensboro Bridge et se pose à 1km soit à 3 min sur l’île de Roosevelt. Une fois là-bas, des bus sont mis à votre disposition pour visiter l’île et ne vous coûtera que 25 cents.

 

Adresse : 688 Main Street Roosevelt Island, NY 10044

 

http://unix.temple.edu/~susanj/lj/2006/apr/tram.jpgUn conseil : prenez le Roosevelt Island Tramway soit au coucher ou lever du soleil car la vue sera magnifique sur Manhattan.

 

Tarif : vous pouvez utiliser votre carte de métro (MetroCard) si vous en avez une et l’aller vous reviendra à 2.25$ et si vous possédez le Pass 7 jours, le trajet sera gratuit. Voici pour faciliter la tâche les horaires et les prix du Roosevelt Island Tramway.

 

À savoir…

 

Les films Leon avec Jean reno, Dark Water avec Jennifer Connelly, Spider Man avec Tobey Macguire et certains épisodes de la série Spin City avec Michael J.Fox ont tourné des scènes où l’on peut apercevoir le Roosevelt Island Tramway.

 

Alors « Feel NYC city » grâce au Tramway Roosevelt Island! 

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article