Avis de FeelNYC sur la Cathédrale Saint Jean le Divin de New York

Publié le par FeelNYC

 

http://a403.idata.over-blog.com/500x375/0/44/34/81/2012/2012-3/14-mars-2012-1.JPGLa Cathédrale Saint Jean le Divin est une cathédrale de New York. Située dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan, elle est le siège du diocèse de New York.

 

La cathédrale Saint Jean le Divin est un site touristique très important, bien qu’elle ne soit pas totalement achevée. D’après le Guinness des records, elle est la cathédrale la plus grande du monde avec une longueur de 186 mètres. Bâtie sur 47 000 m2, elle a été construite à la base dans un style roman byzantin. Par la suite, le style fut changé en style gothique d’inspiration française. Aujourd’hui, la cathédrale est un mélange de style, ce qui fait tout son charme. Vers les années 80, les tours furent élevées mais les travaux ne sont toujours pas achevés, à cause du manque de fonds. Néanmoins, elle fut ornée de sculptures sur le portail de la façade ouest et de statues.

 

http://image-voyage.linter.fr/image/640/1119214487/8476.jpgLe bâtiment aujourd’hui est un édifice de style gothique, comme il en existe dans le Nord de la France. La cathédrale Saint Jean le Divin, dont le plafond de la nef de 37.7 mètres de haut,  possède la nef gothique la plus longue du monde avec 70 mètres.

La cathédrale contient sept chapelles connues sous le nom de « Chapelles des Langues » : Ansgar, Boniface, Columba, Savior, Martin, Ambrose et James. En petite histoire, ils symbolisent à eux sept les sept principaux groupes ethniques qui immigrèrent aux Etats Unis.

 

La cathédrale conserve de magnifiques tapisseries dont certaines datent du 17 e siècle. C’est aussi, un lieu de concerts très réputé à New York, ayant accueilli de grands noms de la musique dont Paul Winter.

 

Il est aussi possible de faire une visite guidée des lieux.

 

Bon à savoir :

 

http://c0056906.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com/14259.jpgAdresse : 1047 Amsterdam Avenue à New York

Horaires : tous les jours de 7h à 18h

Tarifs : gratuit pour tous sinon c’est 15 dollars pour les visites guidées.

Comment s’y rendre ? Lignes de métro 1 et 9 vous mènent directement jusqu’à Cathedral Parkway station.

 

Avis de FeelNYC : c’est une cathédrale à la fois immense et magnifique, n’hésitez à aller y faire un tour en famille, parce que vous en aurez plein les yeux et en plus c’est gratuit !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article