FeelNYC grâce aux Zoos de New York

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec vos enfants grâce à  l’association The « Wildlife Conservation Society » (association pour la conservation des espèces), fondé en 1895 et gérant 5 parcs à New York : Bronx Zoo , Central Park Zoo , Prospect Park Zoo, Queens Zoo  and New York Aquariumrassemblant tous ensemble plus de 4 millions de visiteurs par an.


Le Bronx Zoo


http://5601-newswatch.voxcdn.com/files/2009/02/lions-at-bronx-zoo-picture.jpgFeelNYC avec le Bronx Zoo, situé dans le Bronx Park de New York, qui est le plus grand zoo du monde. Avec 265 hectares de parc, le zoo de New York contient plus de 400 animaux dont beaucoup d’espèces protégées et en voie de disparition. Vous pourrez ainsi y rencontrer un léopard des neiges, des pandas roux, des bisons américains ou encore des lycaons… En plus de pouvoir admirer de nombreux animaux, des expositions et attractions pour enfants sont également proposées.  Vous aurez le choix entre des expositions en plein air, comme par exemple « les plaines africaines » ou encore «  La forêt des gorilles du Congo » ; mais également des expositions intérieures telle « Jungle World », qui  est une jungle tropicale intérieure abritant près de  800 animaux.


Le Central Park Zoo


http://graphics8.nytimes.com/images/2011/06/04/nyregion/POLAR/POLAR-articleLarge.jpgFeelNYC avec le Zoo de Central Park,  un petit zoo qui a ouvert en 1860 comme ménagerie, ce qui en fait le premier zoo officiel de New York. Il abrite une forêt tropicale, un « Polar circle » avec une piscine d’ours polaires et des pingouins, ainsi qu’une partie au centre du parc avec des otaries. Vous pourrez également y admirer quelques mammifères dans le « Temperate territory » comme des pandas roux, des singes, ou encore des léopards. Enfin, le zoo de Central Park propose deux films projetés dans le théâtre 4D : « La Planète Terre : Un monde de glace » de la BBC Earth et « Dora & Diego’s 4-D Adventure ».  Le film en 3D est renforcé par des effets sensoriels dans le théâtre, tels que de la brume, des vents violents, de la neige, des parfums, des vibrations de siège, et l'éclairage au sol amélioré.


Le Prospect Park Zoo


http://blog.mlive.com/kalamazoo_gazette_extra/2008/02/large_panda%201.jpgFeelNYC avec le Prospect Park Zoo, situé dans le jardin Botanique de Brooklyn, présentant trois lieux d'exposition thématique. Vous y trouverez « Le monde des animaux » sous forme de sentier découverte, le « Mode de vie des animaux » et enfin « les animaux dans notre vie » illustrant les relations entre les animaux et les hommes. Enfin, ce zoo propose aussi des programmes d’éducation, où dans le Centre de Découverte, les enfants sont initiés aux pratiques de laboratoire.


Le Queens Zoo


http://farm5.static.flickr.com/4137/4882844571_0e7ec853f4.jpgFeelNYC avec le Queens Zoo, situé dans le Queens et plus particulièrement dans le Flushing Meadows- Corona Park, abritant des animaux originaires des Etats Unis. Il est le seul des zoos de New York a proposer des spectacles d’ours. Vous pourrez aussi y admirer des pumas, des otaries de Californie, des coyotes, des lynx, des pudu, des perruches et perroquets, mais également des alligators, des wapitis…

Commenter cet article