FeelNYC avec la saison des fleurs de cerisiers 2012 à New York

Publié le par FeelNYC

 

FeelNYC avec la saison des fleurs de cerisiers à New York. C’est à cette période-là de l’année que les cerisiers fleurissent, ainsi cette année encore le Jardin Botanique de Brooklyn (BBG) célébrera le « Hanami » en organisant le fascinant Festival Sakura Matsuri, le 28 et 29 Avril 2012 en son honneur. 

La fleur de cerisier, que l’on croit être le symbole de la vie d’un samouraï (de courte durée) est la fleur nationale du Japon. Ainsi, Hanami, la tradition japonaise qui consiste à profiter de la saison des fleurs de cerisiers est célébrée au BBG. Célébré chaque année depuis 1981, cette fête japonaise du printemps est l’une des plus grandes attractions du Jardin Botanique à New York.

Pendant la saison de floraison des cerisiers, toutes les fleurs de cerisiers forment un ensemble incroyable sur l’esplanade des cerisiers du jardin. Les deux derniers jours d’Hanami, le BBG héberge le festival « Sakuri Matsuri » chaque année, où les habitants et visiteurs découvrent et profitent d’un week end de culture japonaise.

 

Ce festival, appelé Sakura, ce qui signifie en japonais « cerise », comprend une célébration tout un week-end de la culture traditionnelle et contemporaine japonaise. Japonais et amateurs de fleurs de cerisiers peuvent profiter d’un riche programme d’activités et d’événements, y compris des «percurssions Taiko », la danse folklorique Minbu, des ateliers pour enfants, un défilé de mode « cosplay » (mot-valise composé de «  costume » et « playing » qui consiste à jouer le rôle de personnages de manga, jeux vidéos,etc.),Combats de Samurai, des artistes manga, des cérémonies de thé et plus encore !

 

Enfin, les visiteurs peuvent profiter de ce qu’ils sont venus voir à l’origine : Plus de 200 arbres en fleurs, dans diverses parties du Jardin Botanique de Brooklyn. Le Festival Sakuri Matsuri 2012 commence à 10h et se poursuit jusqu’à 18h. Feel NYC et assurez-vous de ne pas manquer l’une de ces activités japonaises passionnantes ou bien la chance de profiter d’un pique-nique sous les belles fleurs de cerisiers à New York !


Publié dans LIFESTYLE

Commenter cet article