L’avis de FeelNYC sur le « West Indian Carnival de Brooklyn »

Publié le par FeelNYC

 

http://islandwoo.com/wp-content/uploads/2010/09/west-indian-carnival-festival-parade.jpeg

FeelNYC en célébrant les cultures caribéennes.

 

New York est connu pour être un Melting-pot de cultures et de nationalités différentes, c’est pourquoi de nombreux carnavals rendant hommage à ces cultures sont organisés dans la Grande Pomme.

 

Nous vous présentons aujourd’hui l’un des plus importants festivals du mois de septembre à New York, le Carnaval de Brooklyn qui a lieu le 6 Septembre prochain. Egalement nommé le « West Indian Carnival » ou encore le « West Indian labor day », il célèbre les cultures caribéennes, comme vous avez pu le deviner d’après son nom !

http://www.nycgo.com/images/uploadedimages/devnycvisitcom/articles/westindianamericanparade_v3_460x285.jpg

Les rues de New York s’animent alors aux son du soca, genre de musique caribéenne, et de la salsa. Vous aurez la http://repeatingislands.files.wordpress.com/2011/08/west_indian_parade_2009_fa1.jpg?w=500&h=334chance d’admirer une magnifique parade défilant dans les rues ainsi que de nombreux petits concerts. Vous découvrirez ainsi des costumes traditionnels et de nombreux déguisements colorés faisant référence à la culture caribéenne. Le tout dans une ambiance très festive et conviviale.

 

L’avis de FeelNYC : un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! En effet, chaque année entre 1 et 3 millions de personnes se retrouvent dans la grande Pomme afin d’assister à ce festival caribéen coloré et jovial !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article