L’avis de FeelNYC sur le Septuagesimo Uno Park

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec le plus petit parc de Manhattan.


Après avoir faire un tour dans l’un des plus grands et célèbres parc au monde, Central Park, vous aurez peut-être envie d’un peu d’intimité et de tranquillité. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre au Septuagesimo Uno Park, dont il est beaucoup plus facile d’en trouver le chemin que d’en prononcer le nom !

 

http://www.z-mation.com/phpbb/files/ny_septuaegesimo_uno_park_upper_westside_15_211.jpgCe charmant petit parc new yorkais, dont le nom signifie « 71 », se situe dans l’Upper West Side et est surement l’un des seuls parcs de New York à avoir une adresse : 256 Ouest 71ème, qui est celle d’une maison qui fut condamnée en 1969.  Ce curieux jardin miniature s’explique par la croissance accrue de la population et du nombre d’immeubles ayant entrainé l’initiative du Maire de l’époque consistant à mettre en valeur les terrains vides entre les immeubles. En effet, les immeubles étaient d’ores et déjà presque tous les uns sur les autres, et il fallait trouver un moyen d’égayer le quotidien des new yorkais avec un peu de verdure !

 

Enfin, vous vous rendrez compte une fois sur place que ce parc est vraiment petit ! Alors ne vous y rendez pas avec toute votre famille pour un pique-nique sympathique ou une partie de foot entre amis… Cependant, ses quelques bancs en bois et son seul et unique arbre seront heureux de vous accueillir vous et votre livre pour une petite pause lecture.

 

L’avis de FeelNYC : un charmant et minuscule parc new yorkais, parfait pour profiter calmement d’un moment de détente en plein cœur de Manhattan. Alors n’hésitez pas, courrez y avant qu’il n’y est plus de place pour vous ! A voir absolument !

Partagerz-vous l’avis FeelNYC ?

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article