L’avis de FeelNYC sur le Palazzo Chupi

Publié le par FeelNYC

 

 

FeelNYC avec un palais vénitien en plein cœur de New York !


http://www.ratestogo.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/Palazzo-Chupi.jpgSi vous vous promenez dans West Village, un quartier de Greenwich Village à Manhattan, entre Washington et West Street plus particulièrement, vous tomberez nez à nez avec un étrange bâtiment. Et celui-là, impossible de le rater ! Il s’agit en effet d’un bâtiment rose bonbon, le Palazzo Chupi, se trouvant être la résidence de Julian Schnabel, son créateur.

 

Avec cette « œuvre d’art » qui a fait polémique lors de sa construction, Julian Schnabel a voulu rendre hommage aux palais vénitiens du nord de l’Italie. Le Palazzo Chupi a été construit sur le toit d’anciennes écuries, et Julian Schnabel a utilisé les 4 premiers étages pour construire des appartements qui sont loués. Le reste de cet immense bâtiment comprend un garage, une piscine intérieure et même une galerie d’art. Et l’intérieur est tout aussi spectaculaire que l’extérieur, avec des cheminées sculptées, des plafonds avec d’imposantes poutres apparentes, du carrelage marocain ainsi que de nombreuses œuvres d’art.

http://www.vanityfair.com/dam/culture/2008/03/cuar05_schnabel0803.jpg

Mais bien que vous ne trouverez nulle part ailleurs un bâtiment aussi insolite et fantaisiste, le Palazzo Chupi a créé la polémique lors de sa construction. En effet beaucoup détestent la couleur et même le nom, et trouve l’ensemble incongru en plein Manhattan. Certains critiquent la mauvaise imitation de l’architecture vénitienne, pour la comparer à « une maison de Barbie », et des manifestations ont même été organisées afin de bloquer la construction de ce palais rose bonbon.

 

L’avis de FeelNYC : un bâtiment insolite et inattendu en plein cœur de la ville aux gratte-ciels à voir ABSOLUMENT rien que pour votre curiosité !

Et vous qu’en pensez-vous ? Partagez-vous l’avis de Feelnyc Blog ?

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article