L’avis de FeelNYC sur le Gramercy Park Hotel

Publié le par FeelNYC

 

 

FeelNYC avec l’un des plus beaux hôtels de New York, le Gramercy Park hotel.

http://www.hauteliving.com/wp-content/uploads/2012/04/image.jpgCe charmant et luxueux hôtel new yorkais se situe au 2 Lexington Avenue, à quelques pas de la célèbre 5ème avenue. Son original combinaison de style, de couleurs, de meubles superbes et d’œuvres d’arts toutes plus belles les unes que les autres, en font un boutique-hôtel très renommé de la Grande Pomme.

 

Vous découvrirez en effet dans le hall d’entrée, des chefs-d’œuvre du 20ème siècle, notamment des tableaux d’Andy Warhol, Damien Hirst, Keith Haring ou encore Julian Schnabel. Se trouve également des expositions d’art, où les clients et personnes du milieu artistique sont régulièrement invités à exposer. Le Gramercy Park Hotel se transforme ainsi en galerie d’art chaleureuse et intimiste, d’où son nom de boutique-hôtel !

 

Le Gramercy Park Hotel, conçu par Robert T. Lyons, a ouvert ses portes en 1925 et constitue depuis lors l’un des hôtels légendaire de Manhattan. A l’époque, il s’agissait du siège de la « haute bohème », où les artistes, aventuriers et bon vivants se réunissaient.

http://www.destination360.com/north-america/us/new-york/new-york/gramercy-park-hotel.jpg

http://www.gramercyparkhotel.com/images/2012/pent1.jpgCe magnifique hôtel possède des pièces uniques en leur genre, comme par exemple les suites « penthouse ». En effet, la suite Penthouse du Gramercy Park Hotel est en aucun cas comparable à celles des autres hôtels de luxe de  New York. Bien que l’ensemble de leurs chambres aient une vue imprenable sur le Gramercy parc, cette suite dispose d’un plafond en bois d’acajou, une cheminée originale Stanford White, ainsi que des antiquités provenant du monde entier et une série de photographies de l’artiste Julian Schnabel.

 

 http://media.vogue.com/files/filecheck/2011/06/06/img-sylvana-birthday_170225664919.jpg_carousel_parties.jpgVous découvrirez également deux bars, le Jade Bar et le Rose Bar, faisant parti des lieux les plus originaux et extraordinaires de la ville. Eclairés à la bougie, ils vous offrent une atmosphère à la fois chaleureuse et sophistiquée, auquel s’ajoutent plusieurs œuvres d’art extraordinaires ainsi qu’un énorme billard en bois.

Enfin, le Gramercy Park Hôtel possède une superbe terrasse sur le toit, à la fois intérieur avec un décor très végétal, mais également extérieur, offrant une vue magnifique sur la Grande Pomme.

 

L’avis de FeelNYC : un charmant hôtel new yorkais, luxueux et simpliste à la fois, offrant de multiples atmosphères et une ambiance artistique très atypique.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nuit dans ce fabuleux hôtel, n’hésitez surtout à vous y rendre afin d’admirer la merveilleuse collection d’art qui s’y trouve. Vous ne serez pas déçu !

Partagez-vous l’avis FEELNYC ?

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article