L’avis de FeelNYC sur le Cinéma Loew’s

Publié le par FeelNYC

 

http://1.bp.blogspot.com/_VZaVT03Q2G0/S9l5Rpo3mgI/AAAAAAAAMhc/rNJYZZ4CMHc/s1600/theater+4+kings.jpgFeelNYC avec l’un des plus anciens cinémas new yorkais datant de l’âge d’or d’Hollywood.

Le cinéma Loew’s se situe sur Broadway à la hauteur de la 157ème rue, et est l’un des seuls somptueux cinémas qu’il reste de l’époque de l’âge d’or du cinéma. En effet, beaucoup d’entre eux ont soit été démolis ou tombent en ruine car ils ne sont pas entretenus, mais Loew’s, le plus grand de tous, est toujours debout.

 

http://farm1.static.flickr.com/45/191771027_8b76a60f14.jpgLe cinéma Loew’s ne ressemble en rien à un cinéma actuel, et est d’ailleurs un bâtiment unique en son genre à New York. Il est en effet impossible de caractériser son style, qui est à la fois qualifié de « maya néo-oriental », « indochinois », « cambodgien » ou encore « byzantin ». A l’apparence extérieure d’un temple s’oppose son apparence intérieure où se mêle dorures, lustres immenses, tapisseries et représentations de déesses et autre divinités. Mais si cet endroit peut nous paraitre grandiose aujourd’hui, tous les cinémas de l’époque étaient construits dans cette optique : en mettre plein la vue aux visiteurs et les faire voyager dans un autre monde. Il s’agissait en effet plus d’un théâtre que d’un cinéma !

 

Sachez que vous pouvez encore visiter le cinéma Loew’s, mais aucun film n’y est plus projeté.

 

L’avis de FeelNYC : un voyage dans le temps et à travers différentes cultures à faire ABSOLUEMENT !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article