L’avis de FeelNYC sur la Mosaic House à Brooklyn

Publié le par FeelNYC

 

 

 

 

Voici une maison pas comme les autres, située dans le quartier de Boerum Hill à Brooklyn, la Mosaic House! Il s’agit de la maison d’une artiste new yorkaise, Susan Gardner qu’elle a customisé en recouvrant la façade de mosaïque.

 

http://farm4.static.flickr.com/3159/2860584400_b81d014686.jpgFeelNYC avec quelque chose d’insolite et atypique à New York, voici LA chose à ne pas manquer! Vos enfants seront ravis de découvrir cette demeure féérique que sa propriétaire a commencé à customiser en 2001. Ayant débuté ce projet pour s’amuser, Susan Gardner a décidé de continuer cette transformation suite aux attentats du 11 Septembre, afin de redonner un peu de gaité aux new yorkais. De plus, la rue dans laquelle se situe cette maison, Wyckoff, était l’une des rues les plus pauvres de Brooklyn, et ce projet fut comme un nouveau souffle pour ce quartier. Avis de Feelnyc : A VOIR ABSOLUMENT !

 

http://3.bp.blogspot.com/_p4RelMnB09s/TI14kxZYT5I/AAAAAAAAjzg/Vwycw6iPHQ4/s640/DSC_0014.JPG



Si vous vous rendez au 108 Wyckoff Street entre les rues Smith et Hoyt, vous y découvrirez une petite maison recouverte de perles, miroirs, bijoux, vaisselle cassée, carreaux, coquillages, boutons de vêtement ou encore des accessoires pour cheveux… Vous pourrez même y admirer des photos du Président Barack Obama! Le premier étage est d’ores et déjà entièrement recouvert, et Susan s’attaque maintenant au premier étage. Sachez que tout le quartier soutien ce projet farfelu et apporte même à sa créatrice des matériaux lui permettant de recouvrir la façade de sa maison. 10 ans de travail ont été nécessaires à Susan Gardner pour en arriver là, et elle estime avoir besoin de 10 années supplémentaires afin de terminer ce projet extraordinaire.

 

http://4.bp.blogspot.com/_p4RelMnB09s/TI1vhrxKMvI/AAAAAAAAjyQ/87S5AtsbFrs/s640/Brooklyn_book_Fair_bangle_house.jpgSi vous voulez l’avis de FeelNYC, il s’agit d’un lieu exceptionnel, qui en plus de son originalité, vous procurera beaucoup de joie grâce aux nombreuses couleurs et dessins qui s’en dégage. Certains habitants du quartier viennent même s’y recueillir afin de retrouver le sourire et d’admirer cette véritable œuvre d’art géante.

 

FeelNYC avec cette maison mosaïque, lieu magique et extraordinaire qui émerveillera petits et grands!

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article