L’avis de FeelNYC sur la Bénédiction des Bicyclettes

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec un évènement plus qu’insolite et très particulier, la Bénédiction des bicyclettes à New York.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/St_John_the_Divine_NYC.jpg/280px-St_John_the_Divine_NYC.jpgNew York, la ville qui ne dors jamais, est connue pour accueillir de nombreux évènements tout au long de l’année, comme par exemple la Gay Pride, le Marrathon de New York, la parade de Thanksgiving, la fête patronale de Saint Patrick et beaucoup d’autres. Mais si vous  souhaitez sortir des sentiers battus, voici un évènement assez surprenant et hors du commun : la Bénédiction des bicyclettes, qui a lieu au début du printemps dans la cathédrale de Saint-Jean le Divin.


La cathédrale Saint-Jean le Divin, qui se trouve entre Amsterdam Avenue et la 112ème rue a pour habitude d’accueillir et d’organiser des cérémonies peu communes. Vous pourrez en effet y découvrir à l’occasion d’Halloween « la Procession des vampires », « la Bénédiction annuelle des animaux » où les propriétaires de chiens, chats, furets, oiseaux se font un plaisir de venir avec leur animal de compagnie, ou encore «  la Bénédiction des bicyclettes » au début du printemps. Les cyclistes et amateurs de vélos y viennent afin de faire bénir leur vélo. Le but étant d’assurer la sécurité de ces cyclistes en aspergeant leurs vélos d’eau bénite.

 

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2011/04/velos-saint-jean.jpgMalgré l’originalité et l’incongruité de cette cérémonie, elle attire de plus en plus de curieux et de cyclistes ! Le déroulement de la cérémonie est tout aussi insolite que l’évènement en lui-même. Vous découvrirez en effet de nombreux cyclistes poussant leur vélo dans l’allée centrale de la cathédrale sous le son de la cornemuse jouée par trois personnes. Là les cyclistes s’alignent afin d’écouter le discours du révérend, puis à la fin de celui-ci, les cyclistes font retentir leurs sonnettes à l’unisson !

 

L’avis de FeelNYC : un évènement très original à prendre à la rigolade et à en surtout pas manquer ! En effet, dans une ambiance de camaraderie, vous découvrirez la magnifique Cathédrale de Saint-Jean le Divin, et surtout admirerez une scène que vous n’avez certainement jamais vue nulle part ailleurs : des centaines de vélos regroupés dans une église !

Alors qu’en pensez-vous ? Partagez-vous l’avis de FeelNYC ?

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article