L’avis de FeelNYC sur l’Université Columbia de New York

Publié le par FeelNYC

 

http://matcmadison.edu/files/users/wbessette/columbia.jpgFeelNYC avec l’un des plus anciens établissements d’enseignement des Etats-Unis, l’université Columbia de New York.


Fondée en 1754, Columbia est une des universités les plus connues et réputées, située à Manhattan, et fait partie des huit universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Si vous êtes de passage à New York, la visite du campus de Columbia vous permettra de vous rendre compte de l’ampleur des campus américains que l’on voit uniquement à la télévision. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la vie étudiante américaine, tout en vous mélangeant à la population new yorkaise.

 

Les lieux clés de la vie étudiante à ne pas manquer sont…

 

http://www.teslasociety.com/pbust/col5.JPGL’Alma Mater, statue se trouvant sur les marches de la Low Library depuis 1904, représentant la déesse de la sagesse, de la guerre, des sciences et des arts, Minerve. Selon la légende, son créateur Daniel Chester French y a caché, comme dans beaucoup de ses œuvres, la représentation d’un hibou. En cherchant bien, on peut en effet voir un hibou dans les plis des vêtements de Minerve. D’ailleurs la tradition de Columbia disait que le premier étudiant découvrant l’animal, finirait major de sa promotion…

 

http://library.columbia.edu/content/libraryweb/indiv/butlref/jcr%3Acontent/par/image.img.jpg/1300376866702.jpgLa Butle Library, bibliothèque principale de Columbia, a une particularité singulière puisqu’elle est ouverte 24h/24. Durant les examens de fin d’année, vous pourrez y voir de nombreux étudiants bucher à toute heure du jour ou de la nuit…

 

Les « Steps », importantes marches partant de la partie basse du http://images.ny-pictures.com/photo2/m/27285_m.jpgcampus et allant jusqu’à la Low Library, se situent sur la place principale du campus. Il s’agit d’un lieu apprécié par les étudiants qui s’y retrouvent entre deux cours pour discuter ou encore déjeuner entre amis. Des projections de film ou encore des concerts sont même organisés sur les « steps », pour le plus grand plaisir de ses étudiants new yorkais.

 

Enfin, de nombreux tunnels parcours les sous-sols de Columbia. Il existe en effet de nombreux tunnels reliant les différents bâtiments du campus, mais de nombreuses rumeurs circulent à leur sujet. Les étudiants et professeurs sont techniquement autorisés à se rendre dans ses souterrains, même si très peu ont osé l’aventure ! En effet, ces souterrains ont la réputation d’être sombres, difficile à trouver et surtout rempli d’histoire… Alors oserez-vous y faire un petit tour ?

 

L’avis de FeelNYC : un lieu faisant parti du patrimoine et de la vie new yorkaise à voir absolument !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article