L’Avis de FeelNYC sur l’African American day Pride à Harlem

Publié le par FeelNYC

 

 

http://blog-aroundharlem.com/wp-content/uploads/2008/08/african-american-day-parade-in-harlem.jpgNous vous parlions hier du Festival de Brooklyn célébrant la culture Caribéenne, et voici aujourd’hui une autre parade dans un quartier différent et mettant en avant une nouvelle communauté, celle des africains.

 

Tout le monde a déjà entendu parler de Harlem, ce quartier new yorkais qui avait autrefois une mauvaise réputation, et qui devient aujourd’hui un quartier à la mode et branché. Et c’est justement à Harlem, l’un des quartiers les plus afro-américains de la Grande Pomme, que se déroulera l’African American day pride le 19 Septembre !

 

La première African American Day Parade a eu lieu en 1968, et avait pour but de rassembler la communauté africaine afin de commémorer leur histoire et leur culture.  Cette 41ème édition, prônera comme toutes les autres, l’unité, la dignité et la fierté. L’idée est également de mettre en avant les réalisations passées de la population africaine aux Etats-Unis pour afin de fixer des objectifs plus élevés.

 

http://farm7.staticflickr.com/6088/6161559078_c6756defc9_m.jpgDurant cette journée, une parade se déplace au sein d’Harlem, partant du croisement d’Adam Clayton Powell Boulevard et de la 111ème Rue pour se terminer à la 136ème rue. Vous pourrez y admirer de nombreuses danses africaines traditionnelles sur des musiques telles que le soca, le raggae, ou encore la soul… beaucoup de couleurs et de bonne humeur !

 

L’avis de FeelNYC : une autre parade à ne pas manquer, puisqu’elle se revendique comme étant « la plus grande parade noire d’Amérique ». Vous aurez également l’occasion de passer un bon moment tout en découvrant une nouvelle culture ou du moins ses traditions. Alors n’hésitez pas !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article