L’avis de FeelNYC sur Coney Island

Publié le par FeelNYC

 

http://haraldsguttene.org/Bilder/coney-island.jpgConey Island est une petite île, aujourd’hui devenue péninsule, située au Sud du quartier de Brooklyn à New York. Celle-ci fut reliée à La Grand Pomme avec une ligne de chemin de fer et de tramway durant la Guerre de Sécession. Ce site, d’une longueur de 6.5km, est un complexe de loisirs avec plusieurs parcs d’attractions, qui suite à son manque de succès après la Seconde Guerre Mondiale, fut réaménagé avec notamment un nouveau parc d’attraction, le « Luna Park ».

 

Que faire aujourd’hui à Coney Island ?

 

Petite station balnéaire de New York, Coney Island est la destination de loisir et de détente estivale pour tous les new-yorkais. En effet, en tant que péninsule, Coney Island possède évidemment une plage donnant sur l’océan Atlantique. En plus des plusieurs baies longeant la côte, la Promenade Riegelmann s’étend sur toute la longueur de la plage, et est ainsi connu pour être la plus longue au monde.

 

http://www.gowanuslounge.com/wp-content/uploads/2010/06/170210-coney-island-luna-park-today.gifMais en plus de venir pour se prélasser au soleil et tenter une petite baignade, de nombreux new-yorkais y viennent pour retomber en enfance le temps d’un instant, dans les nombreuses attractions dont dispose l’île. Vous y trouverez entre autres une grande roue, des montagnes russes, des sauts en parachutes, des auto-tamponneuses, ainsi que l’Aquarium de New York.

 

L’avis de FeelNYC : faire un tour à Coney Island est l’une des choses à ne surtout pas manquer pour un été réussi à New York ! L’occasion de profiter d’un moment agréable en amoureux dans la grande roue, entre amis dans les montagnes russes, ou encore en famille sur la plage. A FAIRE ABSOLUMENT !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article