FeelNYC avec des T-shirt I LOVE NYC

Publié le par FeelNYC

I-Love-NY-logoFEELNYC grâce à Milton Glaser, vous avez un doute, vous ne savez absolument pas de qui il s’agit…

Et bien nous allons répondre à vos doutes.

Le fameux Milton Glaser dont le nom est bien souvent passé aux oubliettes, est le créateur de la renommée mondiale des Tshirts «  Love  NYC ».  C’est en réalité le designer de ce logo.

 

Nous avons tous un Tshirt dans notre placard, « I Ove NYC » ou « I Love PARIS, ST TROPEZ… » mais nous ne nous sommes jamais demandé d’où venait ce slogan, ce logo, qui l’avait créé, quelle en était l’histoire, de quelle marque s’agissait-il…


 Voilà l’histoire de Love  NYC

 

Un zeste de connaissance en plus dans notre culture, cela ne fait jamais de mal ! Ce n’est pas très long mais c’est toujours bon à savoir, d’autant plus quand c’est quelque chose que l’on a tous vu, voire même porté… il y également des produits dérivés tel que des tasses, des stickers, des stylos, des cahiers et j’en passe.

 

L’histoire date du 20ème siècle en 1977 pour être exacte, quand William S.Doyle a lancé une campagne marketing pour l’état de New York, il avait pour but d’attirer des touristes du monde entiers, cela ne visait pas seulement les Américains. Ils ont alors engagé Milton Glaser qui a créé le logo et qui par la suite a créé le fameux Tshirt très pop style mais à la fois d’une grande simplicité pour représenter l’état de New York.

Le logo reste très simple afin de s’ancrer dans la mémoire facilement et pour que les gens le mémorisent. A sa grande surprise, ce fut un succès total, les produits se sont vendus comme des petits pains et par la suite ils se sont même vus copié par des concurrents qui utilisaient le même logo.

 

Et à la suite des évènements du 11 Septembre, ce logo et Tshirt sont devenu l’emblème de New York City, la ville et non l’état.

 

Feelnyc Messieurs Dames, nous avons aujourd’hui rempli notre mission, désormais nous savons pourquoi nous <3 NYC.

Publié dans TOURISME

Commenter cet article