FeelNYC résout votre problème de transport

Publié le par FeelNYC

Vous ne savez pas quel transport choisir pour vous déplacer dans la Grosse Pomme ? FeelNYC règle votre problème en comparant pour vous 5 types de transports disponibles à New York !


Le Métro


http://interestingmarketingtidbits.com/wp-content/uploads/2012/01/Subway.jpgLe métro New-yorkais fonctionne  24h/24   et   est  relativement étendu. Le ticket de métro acheté à l’unité coute 2.25$ et permet également d’effectuer une correspondance avec un bus dans un délai de 2 heures. Une option plus avantageuse consiste à acheter une Pay-Per-Ride MetroCard  rechargeable qui offre environ 7% de réduction si l’on recharge plus de 10$. Si vous restez dans la ville 1 semaine, il vaut mieux acheter un 7-Day-Unlimited Ride Pass à 29 $ qui vou s permettra de prendre le bus et le métro autant de fois que vous le voudrez pendant 7 jours.


Le Bus


Les MetroCards utilisés pour le métro fonctionnent aussi pour les bus à New York. Si vous n’avez pas de MetroCard, vous pouvez acheter votre billet directement dans le bus à un prix unique de 2.50$. En fin d’après-midi, mieux vaut éviter ce type de transport à cause des embouteillages. Bon à savoir : de 22h à 5h du matin, vous pouvez demander au chauffeur de vous déposer en dehors des arrêts prévus du moment que c’est sur le même trajet.


Le taxi


http://farm4.staticflickr.com/3605/3371092778_e7334b31a0.jpgOn trouve les célèbres taxis jaunes partout mais il vaut mieux éviter l’heure de pointe entre 16h et 18h. C’est le moyen de transport le plus confortable mais aussi le plus cher si l’on se déplace seul ! Le prix minimal de la course est de  3$ et le kilomètre revient plus ou moins à 1.25$ . Les prix sont majorés de 1$ de 16h à 18h et de 50 centimes de 20h à 6h du matin. Il est coutume de laisser un pourboire de 10% à 20% du prix de la course. Mieux vaut évaluer le prix de la course en Taxi en avance pour éviter les mauvaises surprises !


Le PediCabs

   

http://www.examiner.com/images/blog/EXID3139/images/legal_pedicab.jpgVoilà le moyen le plus original pour se déplacer  d ans la Grosse Pomme ! Il s’agit en fait de voiturettes tirées par des cyclistes. Si vous êtes chanceux, vous pouvez les attraper directement dans la rue. Cela dit, il est plus prudent de les commander ou se rendre directement dans un garage spécialisé. Compter entre 30 et 60$ de l’heure pour 2 personnes. 


Nous espérons que vous y voyez maintenant plus clair et que FeelNYC a résolu votre problème ! Sinon, vous pouvez toujours vous déplacer à pied !

Commenter cet article