FeelNYC résout vos problèmes : Ce que vous devez savoir avant de partir à New York

Publié le par FeelNYC

http://www.torahmitzion.org/userfiles/image/2/new-york-city.jpgVous prévoyez de séjourner dans la Grosse Pomme et vous aimeriez bien avoir quelques conseils avant votre départ? FeelNYC règle votre problème et vous dit tout ce que vous devez savoir avant de partir à New York !


Les pourboires à New York : Le service (« gratuity » en anglais)  n’est généralement pas inclus dans la note et il est courant de laisser un « tip » aux serveurs, femmes de chambres, chauffeurs de taxis etc. Entre autres, nous vous conseillons de laisser les montants suivants :

-          Serveur au restaurant : 15% de l’addition

-          Chauffeur de taxi : 15% de la course

-          Femme de chambre : $3 - $5 à glisser sous l’oreiller

-          Porteur de bagages : $1 par valise

-          Pompiste : $1 - $2

-          Cireur de chaussures : $2


Les prix à New York : Attention, les prix sont tous affichés hors taxes (car les taxes varient selon les Etats) et il faut dont ajouter environ 8% pour savoir quel prix vous allez effectivement payer.


Le code de la route à New York : Les New-Yorkais ont pour habitude de respecter le code de la route et les feux de signalisation. Alors mieux vaut traverser uniquement aux passages piéton et lorsque c’est votre tour si vous ne voulez pas vous faire klaxonner par les automobilistes !


Fumer et consommer de l’alcool à New York : Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics (restaurants, gares, boites de nuit…) et même dans les parcs et autres lieux de plein air. Pour acheter des cigarettes, il faut avoir au moins 18 ans. En revanche, pour consommer de l’alcool, il faut avoir au moins 21 ans et pouvoir présenter une pièce d’identité.


Plus de problème pour séjourner à New York en toute tranquillité grâce aux conseils de FeelNYC ! Bon voyage !

Commenter cet article