FeelNYC le long de la 5ème Avenue

Publié le par FeelNYC

 

http://wwwdelivery.superstock.com/WI/223/1823/PreviewComp/SuperStock_1823-4875.jpgVenez FeelNYC en vous promenant le long de la Fifth Avenue, lieu incontournable de NYC et comparable aux fameux Champs Elysées parisiens. Voici donc un petit guide des choses à voir sur cette avenue célèbre longue de 4 kilomètres.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Edificio_Fuller_%28Flatiron%29_en_2010_desde_el_Empire_State_crop_boxin.jpg/245px-Edificio_Fuller_%28Flatiron%29_en_2010_desde_el_Empire_State_crop_boxin.jpgEn effet, bien qu’il est énormément de magasins bordant la 5ème Avenue, ils ne constituent pas l’unique attraction de cette rue. Vous y trouverez tout d’abord le Flatiron Building, qui comme son nom l’indique est en forme de fer à repasser. Datant du début du 20ème siècle, il  abrite aujourd’hui des bureaux et  ne peut donc pas être visité. Vous devrez donc vous contenter de l’admirer de l’extérieur !


En continuant votre promenade, vous tomberez sur le célèbre Empire State Building, gratte-ciel datant de 1931. Avec ses 381 mètres de hauteur, il est redevenu depuis le triste épisode des attentats du World Trade Centre, le bâtiment le plus haut de la Grande Pomme.

http://www.margaret-stohl.com/wp-content/uploads/2012/03/new-york-public-library-lions.jpg

Vous arrivez ensuite, entre les 40 et 42èmes rues, au niveau de la New York Public Library, qui est la bibliothèque municipale. Vous pourrez y admirer sa magnifique entrée gardée par deux énormes lions, « Patiente et Fortitude ».


Puis, si vous avez lu notre article sur les plus beaux parcs de Manhattan, vous saurez que juste derrière la New York Public Library se trouve le sympathique Bryant Park. Il s’agit d’un petit parc fréquenté par de nombreux new-yorkais à l’heure du déjeuner. Notez que Time Square se trouve qu’à une centaine de mètres de Bryant Park : vous n’avez qu’à longer la 42ème rue vers l’ouest.


http://mappingnyc.com/wp-content/uploads/wpsc/product_images/rockefeller_plazza_xmas%20copy.jpgSinon, vous pouvez continuer votre ballade le long de la 5ème Avenue avec le Rockefeller Center. Il s’agit d’un complexe de 19 bâtiments avec au centre la Rockfeller Plaza, place où la grande patinoire et le gigantesque sapin de Noel sont dressés pour le plus grand plaisir des new-yorkais et des touristes. Vous trouverez également de nombreuses boutiques de luxes et restaurants à l’intérieur du complexe.


http://3.bp.blogspot.com/-mod2lc0_hhA/T2oQ30uT82I/AAAAAAAALUg/mk86alkZIc4/s1600/St+Patricks+Cathedral.JPGQuasiment en face du Rockfeller Center se trouve St Patrick’s Cathedral, le plus grand édifice Catholique des Etats-Unis. La Cathédrale fut construite entre 1853 et 1878 dans un style néogothique par l’architecte James Renwick Jr. Pour ceux qui désirent s’y arrêter le temps d’une messe, sachez qu’il y en a presque une dizaine par jour.


En continuant votre chemin, vous arriverez devant l’insolite et spectaculaire Apple Store. Ce cube en verre est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, constitue uniquement l’entrée du magasin. En effet, il vous faudra emprunter un escalier, lui aussi transparent, afin d’arriver dans la Caverne d’Ali baba pour les passionnés de nouvelles technologies.


http://www.galenfrysinger.com/Photos/nyc07.jpgJuste en face de l’Apple Store se trouve le Plaza Hotel, l’un des hôtels les plus célèbres de la Grande Pomme. En effet, de nombreuses célébrités locales et internationales y ont séjournés. Mais malheureusement pour vous ne pourrez le contempler que de l’extérieur à moins que vous puissiez vous offrir une chambre à 800 dollars la nuit…


http://1.bp.blogspot.com/_p4RelMnB09s/SucdF3LcibI/AAAAAAAAYRU/aIR0hdhfaLQ/s1600/DSC_0244.JPGEnfin, à quelques pas de l’Hotel Plaza et de la Grand Army Plaza, se trouve l’entrée sud de Central Park. Si vous n’êtes pas épuisé par votre promenade le long de la Fifth Avenue, faites un petit tour dans ce parc mythique de New York, ou profitez-en pour vous y reposer à l’ombre d’un arbre.

 

Venez FeelNYC avec la 5ème Avenue et les nombreux monuments qu’elle abrite.

Commenter cet article