FeelNYC grâce au site Ground Zero

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec le site très émouvant et fascinant de Ground Zero.

 

On se souvient tous de la tragédie du 11 Septembre 2001 où les Tours Jumelles du World Trade Center se sont effondrées suite à un attentat terroriste.

http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2011/09/05/Une/ImagesWeb/web_ground_zero_memorial--469x239.jpgLe World Trade Center était un complexe de 7 immeubles, composés principalement de bureaux et de restaurants. Les Tours Jumelles, conçues par l’architecte Minoru Yamasaki, furent inaugurées en 1973, et symbolisaient la puissance américaine aux yeux du monde.

 

Suite aux attentats, le site Ground Zéro abritant les Twins Towers,  reste un site très touristique attirant de nombreux visiteurs désirant se rendre et voir de leurs propres yeux ce site tragique et mondialement connu. Vous y trouverez de nombreux mémoriaux, et notamment des grands panneaux noirs sur lesquels sont inscrits les noms des héros de cette journée tragique. Vous pouvez également visiter le Ground  Zero Museum Workshop, http://s3-media3.ak.yelpcdn.com/bphoto/0VnVJ3BiNx36MZ4_3Nc15A/l.jpgexpérience unique et très émouvante. En effet, chaque pièce raconte l’histoire d’un témoin ayant vu la scène ou encore d’un témoignage personnel des sauvetages. Le musée présente également des photos et vidéos impressionnantes, inspirant respect et émotion.


http://cahm.elg.ca/public/GabrielDoiron/world-trade-center-site.jpgEnfin, sachez que des travaux sont en cours afin de reconstruire quatre tours, plus hautes et spectaculaires, ainsi qu’un jardin dédié aux victimes des attentats. 10 ans après cette tragédie, l’inauguration du mémorial officiel se déroulera le 12 Septembre prochain, avec la double présence exceptionnelle de Barack Obama et de l’ancien Président Georges W. Bush.

Commenter cet article