FeelNYC grâce à la “High Line”

Publié le par FeelNYC

http://s.ngm.com/2011/04/ny-high-line/img/ny-high-line-park-615.jpgFeelNYC avec le High Line, parc public construit sur une ancienne ligne de fret ferroviaire longeant, au-dessus des rues, la côte sud-ouest de Manhattan, à New York. Il comprend déjà deux sections, qui s’étendent de Gansevoort Street à West 20th Street pour la première et de West 20th Street à West 30th Street pour la seconde.

 

La High Line a été construite dans les années 1930, permettant de soulever le trafic de fret et donc de supprimer le passage de trains dangereux dans le plus grand quartier industriel de Manhattan. Plus aucun train n’y a circulé depuis 1980. Une communauté de résidents, “les Amis de la High Line”, s’est ensuite formé en 1999 lorsque cette structure insolite et historique devait être détruite. Les Amis de la High Line travaillent en partenariat aveC la ville de New York dans le but d’entretenir et de préserver cette infrastructure en tant que parc public surélevé.



Le projet a obtenu le soutien de la ville en 2002, et après des années de travaux, la premières section a ouvert en Juin 2009 et la seconde au Printemps 2011, tandis que la troisième et dernière section est toujours en construction.


http://ad009cdnb.archdaily.net/wp-content/uploads/2009/06/1121250496_dsr-highline-09-06-5054-528x345.jpgMais aujourd’hui la High Line n’est pas seulement une promenade sympathique et insolite bordée de verdure. Grâce aux Amis de la High Line, de nombreux évènement s’y déroulent pour entretenir le charme de cet endroit. Ainsi, des projets d’art public se déroulent sur et autour de la High Line pour le plus grand plaisirs des promeneurs. Fondé en 2009, le High Line Art, a déjà présenté un large éventail d’œuvre d’art, tels que des expositions, des spectacles, des programmes vidéo et une série d’affiches de David Shrigley, un dessinateur humoristique.  


Les Amis de la High Line ont également développé des programmes publics visant à construire une communauté diverse autour de la High Line. Ainsi, vous pourrez participer en famille ou entre amis à des activités de design, de jardinage, artistiques ou encore historiques.


Enfin, vous pouvez également FeelNYC grâce aux évènements organisés sur la High Line  t out le long de l’année.

Alors, FeelNYC lors d’une promenade sympathique sur la High Line, ouverte de 7h jusqu’ à 22h. 

 

Commenter cet article