FeelNYC grâce à des activités gratuites

Publié le par FeelNYC

 

Il est vrai que le billet d’avion pour New York est assez cher, c’est pour cela que nous allons aujourd’hui vous donner quelques bons plans pour profiter de votre séjour à New York gratuitement !

 

Central Park

 

http://www.lapresse.ca/images/bizphotos/435x290/200909/15/108526-vue-aerienne-central-park-new.jpgC’est un très grand parc situé à New York. En période de beau temps vous pourrez profiter de concerts en plein air, et de représentations théâtrales. Aussi, il y a beaucoup de choses à visiter et gratuitement, voici une petite liste rien que pur vous :

 

-Strawberry Fields Monument a été construit en l’honneur de John Lennon dont le nom reprend l’une de ses chansons Strawberry Fields Monument. L’entrée de ce mémorial se situe donc à Central Park West en face du Dakota Building. Au centre, vous trouverez un symbole de paix en mosaïque.

 

-Jacqueline Kennedy-Onassis Reservoir est un des immenses Réservoirs d’eau de Central Park, il contient plusieurs milliards de litres d’eau, il est surtout connu pour sa piste de jogging de 2,54 km.

 

-Belvedere Castle est un véritable château de style écossais, il offre un panorama de 360 degrés sur le parc et ses environs.

 

-Bestheda Fountain se situe dans le centre de la Bethesda Terrace de Central Park à New York. Allez y jeter un œil ! De plus, à proximité il y a une petite galerie bien décorée.

 

-Alice in Wonderland est une statue qui plaira aux enfants ! En effet elle représente Alice aux pays des merveilles, elle se situe vers l’East 74th Street.

 

-The Ramble est le lieu le plus sauvage du parc, avec des sentiers sinueux et étroits ; vous y rencontrerez aussi de beaux écureuils.

 

 

Bryant Park

 

http://www.essential-new-york-city-guide.com/images/bryant-park-spring.jpgLe Bryant Park se trouve au cœur de du plus important quartier d'affaires de la ville. Il s'agit d'un jardin entouré de gratte-ciel avec un style plutôt français. À l'intérieur du parc se trouve la New York Public Library.De plus, comme à Central Park vous aurez l’occasion d’assister à des concerts. Par ailleurs, en été se déroule un festival du film en plein cœur du Parc, c’est gratuit et ouvert à tous !

 

New York Downtown Boathouse

 

http://thingstodo.viator.com/new-york-city/files/boathouse2.jpgGrâce à l’association Downtown Boathouse vous pouvez profiter à New York d’un tour en kayak gratuit ! Par contre cette activité est seulement possible de Mai à Octobre.

 

 

 

 

 

 

Bronx Zoo

 

http://www.absolutnuevayork.com/wp-content/uploads/2011/01/zoo.jpgL’un des plus grands zoos des Etats-Unis, il abrite différentes espèces animales venues du monde entier. Le Mercredi le prix de l’entrée est spéciale, en effet vous pouvez choisir le prix que vous souhaitez pour entrer, car les fond sont reversés à une association.

 

Le jardin botanique de New York

 

http://enlamaleta.es/files/2009/11/estanques.jpgCe jardin fait à peu près 100 hectares. C’est l’un des premiers jardins des Etats-Unis ! Il est situé au East 200th Street et Kazimiroff Boulevard. Il est composé de 48 jardins avec de nombreuses plantes différentes. Il y a aussi d’incroyables chutes d’eau, ainsi que des chênes, des cerisiers, des hêtres…etc. C’est un paysage magnifique ! Vous pouvez aussi assister à des conférences, visiter la bibliothèque et la forêt vierge qui rappelle l’ancienne Amérique à l’époque des colons. L’entrée du jardin est gratuite le Mercredi et le Samedi de 10h à midi.

 

Feel NYC avec des activités gratuites !

 

Commenter cet article