FeelNYC en faisant un tour en mémoire du Titanic

Publié le par FeelNYC

 

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/RMS_Titanic_3.jpg/300px-RMS_Titanic_3.jpgSouvenez-vous de la tragédie qui a frappé en 1912 le paquebot britannique Titanic ? Nous vous proposons aujourd’hui de commémorer ce naufrage au travers d’un circuit new yorkais, vous permettant de rendre hommage aux américains décédés après avoir percuté un iceberg la nuit du 15 avril 1912.


Arrêtez-vous en premier lieu sur la 34ème rue, entre la 5ème et la 6ème avenue. Vous y découvrirez le mémorial d’un couple ayant péri dans la catastrophe: Isidor et Rosalie Strauss. Il s’agit de quatre statues grecques situées à l’entrée du Macy’s, Isidor et son frère étant les propriétaires de ce magasin, le plus grand au monde. Lorsque l’évacuation des femmes et des enfants se déroula sur le Titanic, Rosalie refusa de laisser son mari seul, et resta a bord du paquebot, où ils décédèrent tous les deux.


http://farm1.staticflickr.com/132/390130722_42d8efd7d4_z.jpgVotre deuxième arrêt est le Titanic memorial Lighthouse, à l’angle de la rue Pearl et Fulton. Vous y trouverez un phare de 18 mètres, construit en 1913 en hommage aux new yorkais morts sur le Titanic.


http://us.123rf.com/400wm/400/400/newphotoservice/newphotoservice0812/newphotoservice081200350/4027710-trinity-church-cimetiere.jpgEnfin, le troisième et dernier arrêt est celui du Cimetière de Trinity Church, se situant au coin de Broadway et de Wall Street. Beaucoup de victimes du naufrage y sont enterrés, dont l’homme le plus riche et célèbre à New York à cette époque, John Astor.

Ce petit pèlerinage vous aura ainsi permis de découvrir New York sous un regard différent, tout en rendant hommage aux victimes de ce naufrage tragique et tristement célèbre dans le monde entier.


FeelNYC en commémorant les victimes du Titanic…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article