FeelNYC en devenant chevalier médiéval

Publié le par FeelNYC

 

Qui n’a jamais rêvé un jour d’être une princesse ou un vaillant chevalier ?!

 

http://www.nybeyondsight.org/img/portspics/cloisters.jpgEt bien grâce au musée des Cloîtres "The Cloisters", vous revivrez le temps de quelques heures l’époque médiévale. Ce musée met à votre disposition des Cloîtres médiévaux européens, des collections d’objets médiévaux, et des jardins de l’époque, tout cela à New york ! Tout est agencé de façon à ce que vous ayez l’impression d’avoir remonté le temps, les espaces, les jardins, les sculptures vous mettent dans l’ambiance médiévale. Il y a cinq cloîtres d’art romain à visiter.

Par ailleurs, pour l’animation ont lieu des concerts dans la chapelle espagnole Fuentiduena, qui est bien connue pour la qualité de son acoustique ! 

 

Comment y aller ?

 

http://farm3.static.flickr.com/2336/2386575687_7e31e9f843.jpgThe Cloisters se trouve au nord d’Harlem dans le quartier de Washington Heights au cœur de Fort Tyron Park. Ce musée est ouvert à partir de 9h30, pour y aller vous pouvez emprunter depuis Madison Avenue le bus M4 direction « Cloisters Museum », vous ne vous tromperez pas car c’est le terminus. Le trajet dure 1 heure, ce qui paradoxalement est agréable car vous allez passer par l’Upper East Side, Harlem et Washington Heights. Une fois arrivé sur place, au guichet c’est vous qui décidez du prix à payer pour entrer, et en échange vous recevrez un badge pour toute la journée !

 

Bon à savoir !

 

Al Pacino pour son film « Looking for Richard » a tourné quelques scènes au musée The Cloisters, où les personnages reprennent des scènes de la pièce de Shakespeare de Richard III.

 

FeelNYC en remontant le temps et devenant le temps d’un instant un grand chevalier volant au secours de sa bien aimé !

Commenter cet article