FeelNYC dans le quartier de Greenwich Village.

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec une promenade sympathique dans Greenwhich Village.


http://wikitravel.org/upload/en/d/d5/GreenwichVillageStreet.JPGSaviez-vous que ce quartier essentiellement résidentiel de Manhattan, communément appelé The Village par les new yorkais, était une ancienne zone marécageuse ? Avant d’être englobé par la Grande Pomme, Greenwich Village était un petit village rural à plus de trois kilomètres de Manhattan. C’est pourquoi vous constaterez au cours de votre promenade que les rues ne sont pas disposées tel le quadrillage de Manhattan, de façon ordonnée. De plus, la plupart des rues sont nommées par des noms et non des numéros.


Aujourd’hui, Greenwich Village est entouré par Broadway et l’Hudson river, ou encore par les quartiers de Soho, East village ou encore Chelsea (liens articles). Ce quartier est reconnu mondialement pour son pittoresque, son atmosphère bohème et sa culture alternative. Il a accueilli http://4.bp.blogspot.com/-P8FxO1eiq-g/TzvLCZadLlI/AAAAAAAAA2M/S8Nf6TG9KY4/s1600/junaschicago11+032.jpgpendant plus d’un siècle des rebelles, des anticonformistes, des beatniks ou encore des bohémiens. Il fut au 19ème siècle le centre de l’art et de la musique à New York, attirant de nombreux musiciens et artistes du monde entier. Bob Dylan, Jimmy Hendrix, Edgar Allan Poe ou encore Mark Twain ont vécu à Greenwich Village afin de profiter de son atmosphère unique et trouver l’inspiration.


Il s’agit en effet, d’un quartier totalement à part du bruit et de l’agitation de Manhattan, parfait pour une promenade en amoureux. Vous pourrez y admirer des immeubles en grès rouge, typiques des films américains, des jardins et petites rues étroites, des friperies ainsi que de nombreux cafés et restaurants. Ces cafés et restaurants branchés se concentrent http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/NYC_-_Greenwich_Village_-_Gay_Street.JPG/220px-NYC_-_Greenwich_Village_-_Gay_Street.JPGprincipalement dans la partie la plus renommée du Village, qui s’étend du Washington Square Park jusqu’à la Rue West Hudson. Enfin, arrêtez-vous quelques instants dans la « Gay Street », rue typique de Greenwich Village, qui fut un temps le berceau de la communauté gay.

 

FeelNYC avec le quartier pittoresque et charmant de Greenwich Village.

Commenter cet article