FeelNYC avec les plus beaux parcs de Manhattan

Publié le par FeelNYC

http://www.libertyharborrv.com/uploads/centralPark.jpegAprès une longue ballade dans les rues de New York, une visite au musée ou encore une après-midi shopping, venez FeelNYC city dans l’un des plus beaux parcs de Manhattan afin de vous reposer ou de faire une promenade romantique…


Outre Central Park, parc new yorkais mondialement connu pour sa grandeur et ses écureuils, de nombreux parcs très charmants se cachent parmi les sites touristiques de la ville, et font également parti de son histoire et sa culture. Voici donc un guide des 5 plus beaux parcs de Manhattan.


Battery Park

http://www.levelgroup.com/images/neighborhoods/battery-park-city-apartments.jpgSitué à la pointe sud de Manhattan, il vous offre une promenade magnifique le long de l’Hudson avec une vue imprenable sur Staten Island et la fameuse Statue de la Liberté. Mais outre cette sympathique ballade le long de l’eau, « Battery park » offre plusieurs monuments à voir. Tout d’abord une statue en bronze d’un aigle constitue « l’East Coast Memorial », érigé en mémoire des morts dans l’Atlantique au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pouvez également y voir la Statue de Giovanni de Verrazano, qui est le premier européen à avoir touché le sol américain en 1524. Enfin, un second mémorial, le « Korean War Memorial », est un mur de marbre noir avec la silhouette d’un soldat, et rend hommage aux 54 000 soldats américains tués lors de la Guerre de Corée.


Brooklyn Bridge Park

 http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.473718!/img/httpImage/image.jpgIl s’agit du dernier parc ayant ouvert ses portes dans la ville, puisque les new yorkais peuvent s’y promener depuis Mars 2010. Comme son nom l’indique, il est situé au pied du pont de Brooklyn, offrant ainsi une vue spectaculaire sur l’East river et le Financial District. Il constitue un lieu privilégié pour les passionnés de photos, qui peuvent s’en donner à cœur joie avec des panoramiques de Manhattan ou du Pont de New York.  Enfin, sachez que le parc possède des aires de jeux pour les enfants ainsi que plusieurs restaurants et snacks afin de déjeuner.

 


Bryant Park

http://globomaestro.com/media/uploaded/scoops/bryant-park-your-su-1305128906.jpgPetit parc charmant au cœur du quartier de Midtown et au pied de la New York Public Library, il s’agit d’un endroit où règne tranquillité et convivialité. En plus d’y admirer la vue incroyable sur le sommet de l’Empire State Building, vous trouverez toujours quelque chose à y faire. En effet, Bryant Park offre toute l’année un programme d’activités allant du marché de Noël, des concerts d’été, des défilés lors de la Fashion Week au cinéma en plein air. S’y vous vous y rendez à l’heure du déjeuner, vous pourrez profiter de la pelouse pour un moment de détente tout en admirant les new-yorkais des bureaux environnant déjeuner.  Une ambiance sympathique  dans un parc charmant !

 


http://mazzafhs.files.wordpress.com/2009/05/washington_square_parkrainbow.jpgWashington Square Park

 Inauguré en 1827, le Washington square Park se situe dans le quartier de Greenwich Village, et marque l’extrémité Sud de la 5th avenue. Il s’agit d’un parc original, attirant les étudiants, joueurs d’échecs et également de nombreux touristes.  Vous pourrez y voir en autre l’Arc de Washington, érigé en 1889 afin de célébrer le centenaire de George Washington. Enfin, sachez que ce parc a toujours attiré les marginaux et babas cools de la ville, mais toujours très animé avec une atmosphère bohème et tranquille.

 


Riverside Park

http://worldlandscapearchitect.com/image/tba/RPS-NY.NY-tba-%280112%29-dq.jpgTout comme le Battery park, il borde l’Hudson River et s’étend de la 72nd Street à la 159th Street, de quoi faire une longue promenade ! Ce parc est parfait pour se reposer mais également pour les sportifs puisqu’il possède de nombreuses installation permettant de faire du sport, ainsi qu’un port de plaisance. Saviez-vous que le parc a été classé parmi les lieux important de la ville et qu’il fut créé par Frederick Law, le concepteur de Central Park ? Comme nous vous le disions précédemment, il s’agit d’un parc très dynamique dans lequel vous croiserez joggeurs, cyclistes, mais également un skate parc, des terrains de foot et de basket. Amateurs de sport, ce parc est fait pour vous !

 


Qu’elle que soit votre envie du moment, venez FeelNYC dans l’un des parcs de la Grande Pomme, afin de faire une ballade romantique avec votre amoureux, de vous reposer tranquillement, ou encore de faire votre jogging tel un vrai new-yorkais !

Commenter cet article