FeelNYC avec les jardins perchés du Rockfeller Center.

Publié le par FeelNYC

 

http://www.greenroofs.com/projects/rockefeller_center/rockefeller_center1.jpgOn ne présente plus ce monument incontournable de la Grande Pomme, situé sur la 5ème Avenue de Manhattan, permettant d’admirer en son sommet une vue extraordinaire sur toutNew York ! Mais ce n’est pas le seul intérêt de ce gratte-ciel, cachant au grand public un petit secret paysagé !


FeelNYC en découvrant les petits secrets de la ville qui ne dort jamais. Quelques-uns des plus beaux jardins de New York sont cachés… à des centaines de mètres au-dessus de nos têtes! Ainsi, haut perchés sur le toit du Rockefeller Center, vous découvrirez cinq jardins créés par le paysagiste anglais Ralph Hancock entre 1933 et 1936. Deux d’entre eux se trouvent sur le toit du bâtiment Maison Française et sur celui du British Empire Building. http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/decouvrir-les-jardins-perches-de-new-york-4887986.pngL’architecte Raymond Hood et le développeur John R. Todd ont estimé que l’architecture de ce complexe devait fournir un plaisir esthétique aux locataires ainsi qu’aux passants, grâce aux jardins suspendus.

Bien que ces jardins soient fermés depuis 1938, trois d'entre eux sont bien visibles et peuvent être admirés du pont au point d'observation du «Top of the Rock».

 


Vous pouvez toujours FeelNYC en vous promenant sur les Channels Gardens ou les Jardins de la manche entre le French Building et le British Building,  ouverts au public. Ces jardins sont fleuris tout au long de l’année, et vous pourrez également y découvrir de magnifiques fontaines créées par René Chmabellan.

 

FeelNYC  avec les jardins suspendus du Rockfeller Center.

Commenter cet article