FeelNYC avec le quartier de Soho

Publié le par FeelNYC

Venez FeelNYC avec Soho, quartier branché de Manhattan


http://www.voyage-new-york.net/images/ville/soho-quartier-new-york.gifSoho, venant de “South of Houston”, n’était pourtant pas un quartier très recommandé dans les années 1960. En effet, à l’époque, il s’agissait d’un quartier industriel, abritant de nombreuses usines abandonnées, et a même failli être totalement rasé afin d’y construire une autoroute reliant Manhattan à Brooklyn. Mais de nombreux artistes, profitant des prix assez bas de l’immobilier de ce quartier, y ont  installé leurs ateliers.


http://media.treehugger.com/assets/images/2011/10/john-masters-salon-nyc.jpgC’est pourquoi, même si à cause de cette popularité croissante les artistes ont quitté le quartier, de nombreuses galeries d’art y sont restées. Mais mesdames, Soho est également célèbre pour ses boutiques à la pointe de la mode et  hors de prix ainsi que ses restaurants branchés! Vous y trouverez aussi de nombreux lofts typiquement new yorkais, aménagés dans  les anciennes usines, et habités par les plus riches, voire même certaines stars!  L’architecture de ce quartier est donc très intéressante, mêlant à la fois l’industriel avec des structures en fonte, ainsi que le moderne et le luxe.

 

Vous l’avez donc compris, Soho est LE quartier à la mode de New York. Venez donc y FeelNYC en dénichant les derniers vêtements à la mode, les artistes montants, ou bien encore boire un verre dans l’un des cafés branchés.

 

Ne passez pas votre chemin sur:


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Haughwout_Building_from_west.jpg/250px-Haughwout_Building_from_west.jpgHaughwout Building, un des immeubles en fonte les plus connus du quartier. Il s’agissait autrefois d’un magasin de vaisselle. Admirer l’architecture de ce bâtiment, typique de l’âge d’or industriel de Soho. Vous y remarquerez des façades en fonte ainsi que 92 arches !


Alternative Museum, musée dédié à l’art contemporain, qui a été fondé en 1975 par des  artistes de Soho. Vous y trouverez de nombreuses œuvres musicales, des spectacles mais aussi des peintures.


http://2.bp.blogspot.com/_G1KDubin22w/TGMM7YkL64I/AAAAAAABGIA/4IqOeQbp7us/s1600/Subway+Map+Floating.jpgAu 110 Greene Street, sur le trottoir, vous pourrez admirer un exemple d’art moderne, une carte de métro de New York. Elle fut gravée sur le sol en 1986 par un artiste belge, l’ayant baptisé “ Carte du métro flottant sur un trottoir de New York”. Un bel exemple de l’originalité de ce quartier!


Mais vous trouverez également un vaste choix de restaurants...


Si vous désirez un repas japonais, le restaurant Omen est fait pour vous. 113 Thompson Street près de Prince Street (212-925-8923).

Un petit bistrot sympathique et convivial ? Lucky Strike restaurant, au 59 Grand Street (212-941-0479).

Vous préférez des tapas ? Pas de problème, rendez- vous au 337 West Broadway près de Grand Street au Corio. Les jeudis, vendredis et samedis à 20:00 vous aurez même un show http://aka-img-2.h-img.com/media/img/b/hn/820843/7840491748237999336.400_600rburlesque pour accompagner votre dîner !

Enfin, pour « les frenchies » et amateurs de vin, le Vintage New York Wine bar sera parfait. Il propose des plats à base de produits typiquement new yorkais accompagnés de conseils œnologiques. Au 2492 Broadway (près de la 93ème rue (212-721-9999).


Venez donc FeelNYC à Soho, quartier très tendance, où vous flânerez entre boutique de créateurs, galeries d’art, bâtiments industriels et bar branchés… Ça donne envie ! 

 

Commenter cet article