FeelNYC avec le quartier de Chelsea

Publié le par FeelNYC

 

http://blogs.villagevoice.com/runninscared/2466336-West_20th_Street_Chelsea-New_York_City.jpgVenez FeelNYC dans le quartier artistique de Manhattan : Chelsea. S’étendant de la 14ème à la 28ème rue, entre Broadway et l’Hudson River, Chelsea est devenue le quartier de l’explosion créative ! Au 19ème siècle, Chelsea était le lieu de débarquement des marchandises arrivées par l’Hudson, ceci expliquant l’architecture que vous pouvez encore apercevoir avec les hangars industriels et les petites maisons en briques rouges. Mais aujourd’hui, ce quartier paisible a laissé place à de nombreuses galeries d’art. En effet, les artistes ont déserté Soho afin de s’installer dans ce quartier moins cher et à l’architecture plus brute. 


Que faire à Chelsea ?


http://unseennyc.com/wp-content/uploads/2011/01/Chelsea.jpgFlâner dans les rues de Chelsea, afin de FeelNYC et de ressentir l’atmosphère tranquille de ce quartier grâce à ces immeubles en brique avec de nombreux jardinets, beaucoup de « street art » sur les murs les palissades, des collages, ainsi que des affiches de publicité détournées, le tout dans un esprit très artistique !

 

 

 

http://www.stricoff.com/images_site/gallery5.jpgNe manquez pas l’incontournable concentration de galeries d’art privés entre la 9ème et la 12ème ainsi qu’entre les 17ème et  29ème rues. Si vous en avez l’occasion, faites y un tour le Jeudi soir, soir où la plupart d’entre elles organisent des vernissages ou autres évènements. Parmi les galeries les plus connues à ne surtout pas manquer, vous avez la Mary Boone Gallery, L’Andrea Rosen Gallery ou Metro Pictures, présentant notamment des travaux de Cindy Sherman.

 


Vous pouvez également profiter d’une petite balade le long de l’Hudson River ou bien sur la High Line.

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-cMyTpvr0A2k/TpuG4O0nzhI/AAAAAAAAAJI/J2YVKTplNDA/s1600/chelsea_market.jpgFaites un tour au Chelsea Market, au niveau de la 16ème rue, où pour le plus grand bonheur des gourmands, vous trouverez une vaste concentration de restaurants aux produits frais ainsi qu’un marché très sympathique. Cet ancien entrepôt accueille le Chelsea Flowers, petit espace de verdure avec de splendides compositions florales, d’insolites gâteux colorés gâteaux de chez Eleni’s, des boulangeries http://www.kevinandamanda.com/whatsnew/wp-content/uploads/2011/02/best-nyc-cupcakes-10.jpgcomme celle d’Amysbear où vous pouvez admirer la fabrication artisanale à travers les vitrines, mais encore Buon Italia une épicerie italienne, et bien d’autre gourmandises….

 

 


http://www.rmanyc.org/images/cms/pages/about/about-550.jpgUn peu de culture avec le dépaysant Rubin Museum of Art, se consacrant uniquement à l’art de l’Himalaya ! Situé au 150 W. 17th Street et ouvert tous les jours sauf le mardi, ce musée possède la plus grande collection d’art religieux occidental de la culture des Himalayens, du Népal, Tibet, ainsi que des traditions d’Inde, de Mongolie et de la Chine. 

 


Enfin, sachez que Chelsea regroupe de très nombreux bars et restaurants branchés. Sa communauté gay y est importante et participe à l’animation des bars et boites de nuit. De plus, vous trouverez au Nord de Chelsea un autre quartier dans lequel se bouscule un public jeune et festif : les hangars du Meatpacking district. Les anciens battoirs à bestiaux ont été transformés en boutiques de créateurs et boites de nuit pour votre plus grand divertissement !


Venez donc FeelNYC avec Chelsea, quartier culturel et festif !

Commenter cet article