FeelNYC avec le Paley Park

Publié le par FeelNYC

 

FeelNYC avec un petit coin de verdure en plein cœur de Manhattan dans lequel vous découvrirez un trésor peu connu.


http://michelinadocimo.com/myartobiography/wp-content/uploads/2010/10/paley-park.jpgNous vous parlions il y a quelques semaines des plus beaux parcs de la Grande Pomme, et bien voici un autre endroit à ne surtout pas manquer !


Davantage une petite place qu’un grand parc tel le fameux Central Park, Paley Park se trouve sur Madison Avenue. En plein de cœur de Manhattan, à quelques pas du Rockefeller Center, de la Cathédrale Saint Patrick ou encore de la 5ème Avenue, le Paley Park est un véritable petit havre de paix. Vous y découvrirez une magnifique cascade ruisselant le long d’un mur, parfait pour un moment de détente après une longue journée de visites.


http://www.nycgo.com/images/uploadedimages/nycgocom/slideshows/berlinwall_paleypark_v2_460x285.jpgMais il s’agit également d’un lieu contenant une pièce historique inattendue. En effet, cinq sections du Mur de Berlin sont exposées dans le parc depuis 1900. La face ouest du mur est recouverte d’une magnifique œuvre d’art réalisée par les artistes allemands Thierry Noir et Kiddy Citny. Le côté est, quant à lui, reste une dalle de béton vierge, rappelant l’oppression du régime politique dans l’ancienne Allemagne de l’Est.

Prenez donc le temps de découvrir et contempler cette œuvre historique internationale, passant inaperçue pour bon nombres de new yorkais déjeunant dans le parc, ou beaucoup de touristes ne connaissant pas cet endroit.


FeelNYC avec un joli petit parc new yorkais comprenant une pièce historique inattendue

Commenter cet article