FeelNYC avec le musée The Frick Collection

Publié le par FeelNYC

http://newyork.diarystar.com/images/frick-collection1.jpgFeelNYC avec The Frick Collection, l’un des plus importants petits musées d’art des Etats-Unis, situé sur la 5ème avenue.

 

Ce petit musée construit dans les années 1913-14 face à Central Park était en fait un hôtel particulier où vivait Henry Clay Frick, industriel de l’acier et médecin américain. Ce riche américain passa la majeure partie de sa vie à collectionner des œuvres d’art provenant du monde entier, telles que des toiles de Botticelli, les tapis des Gobelins, les bronzes de la Renaissance ou encore les porcelaines de la manufacture de Sèvres. http://www.nycgo.com/images/uploadedimages/devnycvisitcom/venue/the-frick-collection_v1_460x285.jpgPuis, à sa mort en 1919, Mr Frick légua l’ensemble de sa collection ainsi que sa demeure à la ville de New York. L’aménagement de ce luxueux hôtel particulier de style néo-classique, en musée donne une atmosphère particulière à la présentation des collections. En effet, la visite du Frick Collection où les pièces n’ont pas changé depuis le décès du propriétaire, vous ramène quelques années en arrières.


http://newyork.diarystar.com/images/frick-collection12.jpgLa demeure était composée de seize pièces, toutes transformées en galeries pour le musée. Sachez que l’une d’entre elles, le séjour, fut conçue par l’un des décorateurs de la famille royale britannique. Enfin, le musée dispose d’une charmante cour intérieure dans laquelle se trouve un joli bassin, et de magnifiques jardins.

 

Les seize galeries du Frick Collection abritent des œuvres d’art de haute qualité, comme par exemple quelques tableaux des meilleurs artistes européens, ou encore des sculptures, meubles et pièces de porcelaine. Vous y trouverez ainsi des œuvres de Rembrandt, Velasquez, Bellini, Fragonard, El Greco, Renoir, mais aussi des sculptures de Michel-Ange ou encore Houdon.

http://www.aparences.net/wp-content/uploads/fragonard-la-rencontre.jpg

Notez qu’il vous faudra 2 à 3h pour visiter The Frick Collection. L’entrée est à $18 pour les adultes, $15 pour les plus de 65ans et $10 pour les étudiants. Enfin, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis dans le musée.


FeelNYC en visitant ce musée authentique et fascinant qui vous fera découvrir l’atmosphère de New York au début du 20ème siècle.

Commenter cet article