FeelNYC avec le musée City Reliquary

Publié le par FeelNYC

FeelNYC et son histoire avec ce petit musée de quartier situé à Brooklyn.

 

http://www.cityreliquary.org/wp-content/uploads/2009/07/1978264631_039fa9f7e4_b-e1274987642555.jpgIl s’agit d’une organisation civique communautaire à but non lucratif présentant l’histoire de la Grande Pomme et de ses habitants. Cette petite et étrange maison faisant office de musée, vous permettra de découvrir de nombreux objets faisant partie de l’histoire et de l’atmosphère de New York. Vous pourrez ainsi admirer d’anciennes cartes postales de la Statue de la Liberté, un tourniquet de métro vintage, toutes sortes de photos et de petits bibelots…


Le City Reliquary propose également une exposition permanente sur l’histoire du burlesque à New York, ainsi que sur l’Exposition Universelle de 1939.


http://www.urban75.org/photos/newyork/images/city-reliquary-10.jpgLe musée est aussi très présent dans la vie communautaire  ainsi que dans l’organisation d’évènements culturels, puisqu’il accueille des fêtes de quartier, quelques concerts et des évènements filmographiques tout au long de l’année. 


Pour vous y rendre : 370 Metropolitan Avenue, Williamsburg, Brooklyn. Ouvert du jeudi au dimanche de 12h à 18h. Enfin, puisqu’il s’agit d’une organisation à but non lucratif, l’entrée est gratuite, mais il est recommandé de faire un petit don.


FeelNYC avec ce petit musée atypique vous plongeant dans le passé de la ville qui ne dort jamais !

Commenter cet article