FeelNYC avec le MOMA

Publié le par FeelNYC

http://www.inquisitr.com/wp-content/2011/09/moma.jpgFeelNYC avec un peu de culture et le “Museum Of Modern Art”. Fondé en 1929 par Lillie P. Bliss, Abby Aldrich Rockefeller et Mary Quinn Sullivan, le MOMA fut le premier musée d’art moderne. La collection d’art débute avec l’art européen innovateur des années 1880, et contient de nombreuses œuvres inégalables pour toutes les périodes de la culture visuelle jusqu’à nos jours. Le MOMA comprend désormais une collection de plus de 150000 objets d’art, aussi bien de techniques modernes comme le film ou le design industriel, que de procédés plus traditionnels. Vous y trouverez donc un panel complet de l’art moderne et contemporain.


Le MOMA se compose de 5 niveaux rempli d’objets et d’œuvres d’art atypiques et amusants. Au premier étage vous découvrirez une collection de 22 000 films, disponibles dans plusieurs salles de projections, provenant de toutes nationalités et couvrant plus d’un siècle de tournage. 


Le second niveau, regroupe lui une collection d’estampes et de livres illustrés ainsi qu’un espace dédié aux médias et aux différents supports médiatiques.


http://4.bp.blogspot.com/-4Db6CgJ2mPo/TfZuwQqORFI/AAAAAAAABGQ/kZgPpibl6CQ/s1600/Moma1.jpgLe 3ème étage, comprend un espace architecture, photographie et dessins. Vous pourrez ainsi découvrir 28 000 œuvres consacrées à l’architecture et au design, comprenant par exemple des maquettes de bâtiments connus. La collection de photographies contient des œuvres du domaine journalistique, scientifique, commercial et de la création artistique depuis 1840. Enfin, vous trouverez plus de 10 000 dessins montrant différentes techniques telles que l’aquarelle, le collage, le fusain, l’encre, ou tout simplement le crayon!


http://www.artsjournal.com/culturegrrl/MoMABont.jpgLes 4ème et 5ème niveaux sont eux consacrés à la peinture et la sculpture. Vous y découvrirez 3 600 peintures et sculptures fascinantes, en plus de celles exposées dans le Jardin des Sculptures, qui elles sont beaucoup plus modernes.


Venez donc FeelNYC avec les tableaux les plus célèbres du MOMA: “La nuit étoilée” de Vincent Van Gogh, “Le Bain” de Paul Cézanne, “Les demoiselles d’Avignon” de Pablo Picasso, “La Danse 1” d’henry Matisse, mais encore “La persistance de la mémoire” de Salvador Dali, “Broadway Boogie Woogie” de Piet Mondrian et beaucoup d’autres ...


Bon à savoir :

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi.

Les tarifs sont de $25 pour les adultes, $18 pour les personnes âgées (65ans et plus), $14 pour les étudiants, et gratuits pour les enfants jusqu’à 16 ans.

http://www.thecityreview.com/moma1.gifL’entrée est gratuite tous les vendredis de 16h à 20h, mais attention au monde!

Le MOMA possède 3 magasins, plusieurs librairies et 4 cafés restaurants où vous pourrez vous restaurer ou simplement prendre un verre pendant votre visite.


Venez donc Feel NYC avec cet incroyable musée pas comme les autres, qui avec ses œuvres modernes et amusantes, plaira aussi bien aux petits qu’aux grands!

 

Commenter cet article