FeelNYC avec le 5 Pointz

Publié le par FeelNYC

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-42pTkk5h98g/TX2FA-JaSgI/AAAAAAAAA1M/4Y4wdzZngUQ/s1600/5pointz.jpgLe « 5 Pointz » ou « 5 Pointz Aerosol Art Center, Inc » est en fait un lieu où sont exposés des œuvre d’art en plein air à Hunters Point dans le Queens à Long City Island à New York bien sûr. Ce lieu est considéré comme « la Mecque du graffiti », où des artistes venant de plusieurs pays du monde réalisent des œuvres colorées sur les bâtiments d’une usine de 20 000 m2.

Ce complexe appartient à un promoteur qui loue ces studios à plus de 200 artistes. Ce projet a été mis en place pour décourager le vandalisme des murs de la ville de New York sans autorisation… Le programme est appelé : Graffiti Terminators.

Le nom « 5 Pointz » représente le célèbre bidonville du quartier de Manhattan, accessibles à l’époque depuis 5 rues. Ainsi, ce surnom fût donné à ce bâtiment qui forme lui aussi, aujourd’hui, un épicentre : celui des graffitis urbains.

C’est un lieu superbe où vous verrez des graffs tous plus différents les uns des autres, les murs sont très colorés, allez-y le pendant la journée !

 

http://farm1.static.flickr.com/35/68584869_c4e820a6de.jpgComment s’y rendre ?

Pour s'y rendre, rien de plus simple : vous prenez la ligne 7 (violet) appelée aussi « Orient Express » et vous descendez à 45 Rd Court House.

A la sortie du métro, vous apercevrez déjà les lieux : il n'y a qu'une avenue à traverser et vous y êtes !

 

Bon à savoir !

Le soir, il arrive qu’il y ait des représentations en direct où des grapheurs exercent leur art devant vos yeux, pour avoir vos places rendez-vous à Times Square et South Street Sea Port, où vous trouverez un kiosque TKTS qui vend des places pour des représentations à tarif réduit pour le soir même.

 

FeelNYC en visitant le « 5 Pointz » !

Commenter cet article