FeelNYC avec la visite du musée Guggenheim

Publié le par FeelNYC

 

http://www.stageoftheart.net/all/public/images/Lieux/The-Guggenheim-New-York.jpgLe Musée Guggenheim à New York fait partie de la fondation Solomon R.Guggenheim, fondée en 1937, institution par excellence de la collecte, la recherche et de  la conservation de l’art moderne et contemporain. La fondation s’est étendue avec la création des musées Peggy Guggenheim Collection à Venise, Guggenheim Museum Bilbao, Guggenheim Abu Dubaï et le Deutsche Guggenheim à Berlin.


La particularité de ces musées, outre leur collection importante d’œuvres modernes et contemporaines, est l’architecture unique et extraordinaire de chacun d’eux, marquant leur appartenance à la fondation Guggenheim. 

Le musée de New York, tient son nom de son fondateur Solomon R. Guggenheim, industriel américain qui débuta une collection d’art « non figuratif » dans les années 1920. Il exposait au départ sa collection dans sa suite Guggenheim à l’hôtel Plaza, puis celle-ci devenant trop petite, il créa la fondation Guggenheim. Quelques années plus tard, le musée Guggenheim de New York, conçu par l’architecte Frank Lloyd ouvrit ses portes le 21 octobre 1959 sur la 5ème avenue. Son architecture en spirale devint rapidement un site incontournable de la Grande Pomme !


http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/musee-guggenheim-a-new-york.jpgEn effet, bien que le musée contienne une très importante collection d’œuvres d’art, la structure même de l’établissement est une œuvre d’art ! Il ne s’agit pas d’un musée comme les autres, puisque sa structure en hélice permet aux visiteurs d’entrer par son sommet et de suivre la visite en descendant progressivement http://a406.idata.over-blog.com/0/30/04/75/hutte-finale/Musee-Guggenheim---New-York-city---Franck-Lloyd-W-copie-1.jpgjusqu’au niveau du sol. Ainsi, le musée n’est pas constitué de salles d’expositions fermées s’enchainant les unes les autres, mais d’une continuité de présentation en cercle. Vous y découvrirez des collections des plus grands peintres contemporains tels que Pol Bury, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Edouard Manet, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Auguste Renoir …


Afin de FeelNYC dans ce musée unique, vous devez vous rendre au 1071 Fifth Avenue, NYC. Les horaires d’ouverture sont du dimanche au mercredi et le vendredi de 10h à 17h45, ainsi que le samedi de 10h à 19h45. L’entrée est à  $18 pour les adultes, $15 pour les étudiants et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

FeelNYC en vous cultivant au musée Guggenheim !

Commenter cet article