FeelNYC avec la visite à Harlem

Publié le par FeelNYC

Feelnyc grâce à Harlem à New York, quartier dont nous avons tous des idées reçues, et bien voici quelques activités dans ce quartier qui vous feront changer d’avis.

 

Que faire à Harlem, voici quelques pistes :

 

FeelNYC  avec l’Apollo Théâtre

C’est une légendaire salle de théâtre à Harlem, elle produit de très bons spectacles de music-hall, depuis les années 40, et elle est le symbole de la musique noire américaine. La dépouille de James Brown fut exposée quelques jours en 2006  à l’Apollo Théâtre où de nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage.

 

 

FeelNYC  avec le Cotton Club

 

Le « Cotton club » est un célèbre club d’Harlem. C’est une salle de musique et de dancing, où chaque semaine il y est organisé de nombreux spectacles. Idéal pour dîner et écouter de la bonne musique, le buffet et le concert vous coûtera seulement 50 dollars par personne.

 

FeelNYC avec le Malcom Shabazz Market

 

Le Malcolm Shabazz Market est le plus grand marché Africain de la ville. Vous y trouverez toutes sortes de tissus et d’objets d’art Africain.

 

Visite au cœur d’Harlem

 

http://photos.igougo.com/images/p386349-New_York-Harlem.jpg

 

Vous pouvez visiter Harlem avec un « Born & Raised » (« né et qui a vécu ») ; le concept  consiste à faire la visite du quartier avec un habitant né  et  qui a vécu à Harlem. C’est un excellent choix puisque le guide connait le quartier comme sa poche et vous fera découvrir les recoins les plus intéressants de Harlem. Le circuit varie entre 25 et 40 dollars par personne, la réservation sur le site d’Harlem Heritage  est conseillée.

 

Visite d’Harlem Hip Hop

 

Ce quartier a vu l’émergence du genre Hip Hop dans les années 80. La société Hush Tours vous propose une visite des hauts lieux du Hip Hop d’Harlem et des rues où est née la East Cost, en compagnie d’un rappeur de l’époque. Cette découverte est à partir de 29 dollars par personne, la réservation se fait à l’avance sur le site de Hush Tours.

 

 

 FeelNYC avec Sylvia’s Restaurant

 

Feelnyc grâce aux bons plats « soul food » Sylvia’s Restaurant, et essayez des plats traditionnels afro-américains. Bill Clinton, Nelson Mandela et pleins d’autres y ont goûté. Vous ne serez pas déçu car le cadre est  agréable  et la nourriture vous fera voyager.

 

Nous espérons que nous vous avons donné envie de découvrir le quartier Harlem de New York !

Commenter cet article