FeelNYC avec Grand Central Terminal

Publié le par FeelNYC

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Image-Grand_central_Station_Outside_Night_2.jpg/270px-Image-Grand_central_Station_Outside_Night_2.jpgNous avons tous aperçu au moins une fois cette célèbre gare new yorkaise dans un film ou une série télévisée.  Les fans de  « Gossip Girl » se souviennent du premier épisode lorsque Serena Van der Woodsen arrive à New York au Grand Central Terminal. De nombreux films ont également mis en scène se décor impressionnant tels que Grand Central Murder en 1942, Falling in Love avec Robert de Niro et Meryl Streep en 1983, Le Jour d’après en 2004 où la gare est inondée, ou encore dans « I’m a Legend » avec Will Smith en 2007.


http://www.photohome.com/pictures/new-york-pictures/new-york-city/grand-central-station-1a.jpgGrand Central Terminal, aussi appelée Grand Central Station, est une gare ferroviaire de New York située dans le quartier de Midtown de Manhattan, entre la 42ème et Park Avenue. Il s’agit dorénavant d’un terminal de trains de banlieue ainsi qu’une station de métro.


http://www.ronsaari.com/stockImages/nyc/GrandCentralStationInterior.jpgGrand Central Terminal est une gare impressionnante, il s’agit en effet de la plus importante au monde par son nombre de quais. Elle en compte 44, réparties sur 67 voies et sur deux niveaux! Comme dans toutes les gares vous y trouverez une galerie marchande, avec bien évidemment des fast-foods et autres commerces.

Si vous êtes de passage à New York, essayer de passer par cette gare, afin d’admirer son impressionnant Hall principal, cœur de la gare dans lequel vous découvrirez une horloge magnifique, symbole de la gare. Placez-vous en haut des escaliers et apprécier le charme et la qualité de la décoration de cette célèbre gare.

 

http://3.bp.blogspot.com/-OUidcjTV0n4/Tawu6yvu0lI/AAAAAAAAD2s/B-ip5-vTLO0/s1600/nyc10.jpgEnfin, l’un des secrets de New York se trouve dans cette gare: la Galerie des Chuchotements! Il s’agit d’une voûte, située en face du bar-restaurant Oyster, possédant une propriété acoustique surprenante.

Il vous suffit de vous placer avec l’un de vos amis aux extrémités opposées des arcades, et que l’un de vous chuchote vers le mur. L’autre personne, grâce aux pierres réfléchissant le son à travers l’autre côté de l’arcade, vous entendra malgré la distance !

Une rumeur raconte que la légende du jazz, Charles Mingus, aimait jouer sous ces arcades. Mais aujourd’hui cette galerie est populaire pour les demandes en mariage murmurées. Méfiez-vous, ne confiez pas quelque chose que vous souhaitez garder secret...

 

FeelNYC avec l’une des gares les plus majestueuses du monde et avec ses petits secrets ...

Commenter cet article