FeelNYC avec Ellis Island

Publié le par FeelNYC

FeelNYC avec Eillis Island, symbole de l’immigration vers le “Nouveau Monde”.


http://photocompetition.upclive.com/original/554257/liberty_island__ellis_island___manhatten/statue_of_liberty_liberty_island_ellis_island_manhatten_new_york.jpgEillis Island est une île située à l’embouchure de l’Hudson à New York, tout près de l’île abritant la Statue de la Liberté, « Liberty Island ». Cette île était au début du 20ème siècle, la principale entrée des immigrants venus tenter, eux aussi, le rêve américain. L'île a accueilli environ 12 millions de personnes entre son ouverture le 1er janvier 1892 et sa fermeture le 12 novembre 1954. Aujourd'hui, les descendants de ces immigrés représentent près de la moitié de la population américaine.

 

Dorénavant l’île abrite un musée, situé dans le bâtiment principal, racontant l’histoire touchante des 12 millions d’immigrants. Un Audio tour de 45 min est disponible dans 9 langues différentes, mettant  le visiteur dans la peau du « nouvel arrivant » et permettant donc de vivre cette expérience unique.


http://www.visitingdc.com/images/ellis-island-picture-3.jpgLe musée présente également le rôle d’Ellis Island dans l’immigration américaine, avec de nombreux documents tels qu’artefacts, estampes, vidéos, expositions interactives et photographies… Vous y découvrirez également le « Mur d’honneur » des immigrants américains, « The American Flag of Faces » et un film documentaire nommé "Island of Hope, Island of Tears”.

 

http://www.wallofhonor.org/Img/DSC_0303comphireslarge.gif


« The American Flag of Faces », situés dans le hall du musée, est un drapeau animé rouge, blanc et bleu fait d'un montage d'images présentées par des particuliers de leurs familles, leurs ancêtres, ou même d’eux-mêmes. Les visiteurs peuvent effectuer une recherche par nom afin d’afficher une photo en particulier au centre du drapeau. Quant au « Mur d’honneur » des immigrants américains, il s’agit du plus long mur de noms dans le monde. En effet, avec plus de 700 000 noms inscrits par les membres de la famille ou les amis des immigrants, il rend hommage au patrimoine culturel américain.


http://www.old-picture.com/american-history-1900-1930s/pictures/Emigrants-Arriving-Ellis-Island.jpgCette île est tellement emblématique, qu’elle est présente dans de nombreux films du cinéma américains, tels que Traffic in souls, The Yellow Ticket, We Americains, Le Parrain 2, America, America, X-Men, ou encore Hitch.


Pour vous y rendre, rien de plus facile ! La Statue  « Cruises », un ferry assure la traversée de Battery park à New York, tous les jours de 9h00 à 17h00.

 

 

 


Venez donc FeelNYC avec Ellis Island, lieu culturel et historique incontournable du patrimoine américain. 


Commenter cet article