FeelNYC avec de la musique

Publié le par FeelNYC

 

Si vous aimez la musique et bien vous serez servis à New York ! Voici une petite liste des endroits où écouter de la musique pour des sorties en amoureux ou en famille, le tout en buvant  un verre et/ou en dégustant un bon repas.

 

Broadway Theatre District
 

Le Theatre District est la partie de Manhattan où sont regroupées les salles de théâtre, de comédies musicales, de revues de music-hall... appelée aussi Broadway. Sur le site officiel de Broadway vous trouverez la programmation des nombreux théâtres du quartier.

Adresse: 42nd to 50th Street

 

Brooklyn Academy of Music

http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/20110118095356/http://www.cabe.org.uk/files/imagecache/csLarge/case-studies/node/7866/edit/brooklyn-academy-of-music-cultural-district-new-york-003.jpgLa Brooklyn Academy of Music (BAM) est une grande salle de spectacles newyorkaise. Le complexe propose non seulement des concerts mais possède aussi une salle de cinéma qui propose des films récents ou plus anciens, en provenance de la BAMcinematek. Le New Wave Festival, qui décerne des prix aux acteurs, musiciens, réalisateurs et écrivains du monde entier, se déroule tous les ans au Brooklyn Academy of Music.

Adresse : 30 Lafayette Avenue

 

 

 

Madison Square Garden

 

Salle de spectacles mythique, le Madison Square Garden accueille les événements les plus prestigieux.

Adresse: 4, Pennsylvania Plaza

 

Cakeshop

 

Des groupes newyorkais y jouent tous les soirs. Ce bar et café propose de nombreux concerts  mais organise également des événements littéraires et artistiques à l’étage inférieur. L’établissement abrite également un énorme magasin de disques qui propose de la musique new wave, indie et soul etc.


Blue Note

 

Tous les grands de la musique jazz sont passés par le Blue Note !

Adresse: 131 West 3rd St, at 6th Avenue & MacDougal St

 

Village Vanguard

http://3.bp.blogspot.com/-TDrzs0KDalw/Tw2t6u_8n7I/AAAAAAAAQgc/t4fRfmDK_uA/s1600/village-vanguard-new-york-city-2010.jpg

 

Un autre club de jazz parmi les plus célèbres de New York.  

 

Horaires d'ouverture:
A partir de 20h. Deux shows à 21h et 23h. Un troisième à 0h30 le samedi et certains vendredi.

 

Tarifs: Entrée à 30 $, incluant 10 $ de boissons. Les étudiants peuvent avoir une réduction et ne payer que 20 $ du dimanche au jeudi.

Adresse: 178 7th Ave. South (at West 11th St)

 

Birdland

 

Un des clubs de jazz historiques de la ville... et du monde entier !

Adresse: 315 West 44th Street (at 8th & 9th avenues)

 

Bowery Ballroom

 

LA salle de concert de la scène rock indépendante de New York. Metallica, Coldplay, les White stripes s'y sont produits à leurs débuts et continuent de le faire.

Adresse: 6 Delancey St

Cornelia Street Café

http://ineskuusik.files.wordpress.com/2011/12/dsc07428.jpgLe Cornelia Street Café de Grenwich Village c’est le café des artistes créatifs, innovants et originaux. C’est un restaurant raffiné.

Adresse : 29 Cornelia Street 

Smoke

Cette petite salle de Broadway qui bouge au son de la musique cubaine, vous pouvez aussi y déguster des plats latinos. Vous pouvez aussi assister à des concerts de jazz, avec un acoustique parfait de la salle.

Adresse : 2751 Broadway

 

FeelNYC au son de la musique!

 

 

 

 

Commenter cet article