FeelNYC au rythme du jazz

Publié le par FeelNYC

Depuis les grands personnages tels que Billy Holiday et Ella Fitzgerald jusqu`à aujourd’hui, les scènes de jazz ont été en constante progression. Avant l’interdiction de fumer, vous pouviez trouver dans n’importe quel bar un homme avec une cigarette à la main, dans  une ambiance détendue, tout en écoutant une excellente chanteuse de jazz sur scène qui chante sur sa vie, ses amours et ses autres moments difficiles.

 

FeelNYC dans la caverne d’Arthur   

 

http://jazzlives.files.wordpress.com/2009/03/minnie-arthurs-3-2-09002.jpg?w=500&h=375« Arthur’s Tavern » ou « caverne d’Arthur » a été ouverte en 1937. Il y a hebergé régulièrement, le grand Charlie Parker, et offre aujourd’hui en direct le meilleur du jazz, du blues, rhythm & blue, et du jazz Dixieland toutes les nuits de la semaine. Jetez un œil au piano  à queue ou cherchez une place plus intime  parmi les principales tables du club de jazz. Vous  trouverez du jazz en direct du Mardi au Samedi de 19h à 22h,  du jazz Dixieland les lundis et dimanches de 20h à 23h. Mais, si vous voulez simplement être présent pour une bonne session de blues et de R&B  venez du Mardi au Samedi de 21h à 03h du matin ou bien, les dimanches et lundis de 23h à 03h du matin. (57 Grove St, Manhattan)

 

FeelNYC au BB King Club

 

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/00/17/f5/28/b-b-king-blues-club.jpgCe club propose au public la possibilité de profiter de grands spectacles tels que Jerry Lee Lewis, depuis un siège confortable et relaxant. La qualité sonore de la salle est très bonne, rendant la soirée musicale très agréable. Le BB King Club se situe au 237 West 42 St.

 

FeelNYC au 55 bar

 

http://www.gretchenparlato.com/press/images/nytimes0609.jpgUn antre funky, du type de l’époque de la prohibition : au « 55 bars », c’est le véritable cœur du jazz. Il y a de la musique en live tous les soirs et vous auront l’occasion de voir de jeunes talents  affronter les moins jeunes artistes vétérans de jazz sur des morceaux légendaires du jazz. Situé dans un village (55 Christopher Street, Manhattan), la visite de ce bar est obligatoire si vous voulez réellement sentir la véritable essence du jazz de New York.

  

 

FeelNYC et émergez-vous sans l’histoire de New York, une des villes berceaux du jazz.

Commenter cet article