FeelNYC à Williamsburg

Publié le par FeelNYC

 

http://moodfor.free.fr/bons-plans/2010/06/brooklyn-570x427.jpgWilliamsburg est un quartier très branché de Brooklyn à New York. Williamsburg abrite des lofts d’artistes, des galeries d’art dites « underground », des restaurants et des bars. Il est aussi connu pour ses expositions d’arts photos, tableaux… et pour être un foyer créatif.

 

Ce quartier de New York détient une grande population Latina, c’est pourquoi les noms des rues sont toutes à consonances hispaniques, et les commerces offrent aussi des produits sud-américains.  C’est un quartier « melting pot » avec la jeunesse branché de Bedford Avenue.

Williamsburg est devenu LE lieu à la mode pour les new yorkais, c’est un endroit très calme la journée, peu bruyant. Il fait bon d’y flâner et de nicher dans les friperies, puis dans les brocantes.

 

http://farm5.static.flickr.com/4038/4241734677_8906be202d.jpgLe cadre de Williamsburg est très « artistique », d’anciens entrepôts sont transformés en bars ou en galeries d’arts. Il y a aussi de petites rivières d’où vous pourrez avoir une belle vue sur les gratte-ciels.

Le meilleur restaurant n’est pas loin de la station de métro, c’est Bagelsmith où vous pourrez déguster les bons petits « sandwichs troués », dont la recette se transmet de père en fils.

 

Williamsburg, la nuit, laisse place à la fête ! En effet, les wagons à destination de ce quartier arrivent bondés de jeunes venant boire un verre entre amis. Le bon plan, c’est Le Surf Bar, sur la 6e rue, il propose de dîner les pieds dans le sable, avec de la musique ! De plus ce qui est original c’est que à Williamsburg les personnes rivalisent d’excentricité, avec des tatouages, des piercings, des tenues plus délurées les unes que les autres. C’est Le quartier des fêtards le soir !

 

FeelNYC en visitant la journée Williamsburg la paisible et le soir Williamsburg la déjantée !

Commenter cet article