FeelNYC à Pomander Walk

Publié le par FeelNYC

 

http://urt.parsons.edu/urt/media/user/images/4070332264_acdc1b017c.jpgL’un des secrets les mieux gardés de New York est le petit village situé dans l’Upper Side à Manhattan. Pomander Walk, du style des Tudors, a été conçu et construit en 1921 par un Irlandais : Thomas J. Healy et l’aide d’architectes. Ce mini quartier de New York reflète Londres du XVIIIe siècle.

 

Pomander Walk est composé de 27 petits immeubles rangés en blocs alignés. Alors qu’ils semblent être des habitations individuelles, en réalité ce sont des appartements de 2 étages.

L’originalité du quartier tient du fait que chaque maisonnette à sa propre façade, l’une est rouge l’autre bleue, l’une a de petites fenêtres et l’autre des grandes… C’est un mélange de façades et décorations très hétéroclites, faisant de cet endroit un lieu très spécial de New York.

 

Saviez-vous…

http://static.flickr.com/79/247706390_b5bfc36fdb.jpg…que ce quartier anglais a été inspiré de la comédie romantique de Lewis Parker jouée à Broadway en 1910 ?

…que ces cottages anglais valent aujourd’hui des millions de dollars ?

…qu’en 1982 Pomander Walk a été désigné comme l’un des lieux résidentiels les plus enchanteurs de Manhattan ?

…que l’on raconte qu’Humphrey Bogart, grand acteur de cinéma des années 30/ 40, y aurait vécu ?

 

Comment se rendre à Pomander Walk ?

Pomander Walk se situe sur l’Upper West Side entre Broadway et West End Avenue, à proximité vous avez le métro 92 St (1,2,3).

 

FeelNYC à Pomander Walk en vivant un moment féérique. En effet ce sont des maisons de l’ancien de temps transportées dans l’époque moderne ! Quoi de plus magique !?

 

Commenter cet article