Avis de FeelNYC sur les restaurants années 50-60

Publié le par FeelNYC

 

http://www.nyctourist.com/images/topten/brooklyn_diner.jpgDans les années 50-60, existait déjà à New York la restauration rapide sous le nom de « diner ». Il s’agissait de petits restaurants installés dans des bus ou des wagons, des sortes de restaurants-roulotte, ancêtres des fast-foods actuels.

 

Quand on parle du style années 50-60, nous pensons aux  néons sur les façades des restaurants, des chromes et de l’inox. Une fois à l’intérieur, vous avez l’impression de remonter le temps et de vous retrouver dans « Grease ». Les tables et tabourets de bar rouge, le carrelage en damier et la musique sixties. Quelle ambiance, n’est-ce pas ?!

 

Aujourd’hui ces fast food ont changé, ils ne sont plus mobiles dans des roulottes. Vous y êtes servi 24h/24, et propose une carte beaucoup plus variée qu’à l’époque : hots dogs, french fries, brownies, milk shakes, hamburgers géants…

 

Voici quelques restaurants du style années 50-60 à New York :

 

http://www.smartdestinations.com/blog/wp-content/uploads/2011/11/ellens-stardust.jpg-L’Ellen’s Stardust : propose des repas pendant lesquels les serveurs se mettent soudain à chanter sur de la musique rock. C’est très amusant !

Adresse : 1650, Broadway-51ème street

 

-Le Brooklyn Diner : est un restaurant très connu, il vous propose des hot-dogs géants en repas, ce sont les plus grands de toute la ville. La saucisse fait plus de 35 cm, et elle est servie avec de la choucroute et des nouilles. Donc avant allez-y le ventre vide !

http://www.endlesssimmer.com/wp-content/uploads/2009/11/brooklyn-diner-300x225.jpgAdresses : deux restaurants près de Times Square entre Broadway et la 7ème avenue : 155 West 43e rue et 212 West 57e rue.

 

 

 

 

 

http://78thand2nd.typepad.com/blog/images/2008/01/09/bigdaddys.jpg-Le Big Daddy’s : est une chaine de trois restaurants à Manhattan dans le style des années 60. Restaurant à thème et bon marché.

Adresses : Gramercy Park, Union Square, 239 Park Avenue South-Upper East Side, 1596 2nd Avenue-Upper West Side, 2454 Broadway.

 

Avis de FeelNYC: très bon endroit pour vivre l’ambiance américaine des années 50-60 !

 

FeelNYC en remontant le temps dans les « diners » !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article