Avis de FeelNYC sur le Hong Kong Dragon Boat Festival

Publié le par FeelNYC

 

http://blogs.urbanbaby.com/newyork/files/2009/08/dragon-boats.jpgCette année aura lieu la 22e édition du festival chinois à New York. En effet, le 4 et 5 Août prochain les touristes et habitants de New York assisteront à la traditionnelle course de bateaux-dragons avec de grands spectacles en plein air pour le bonheur de tous. Cet événement fête le 5e mois du calendrier lunaire, et plus de 120 équipes de bateaux-dragon convergeront vers le lac Meadow, c’est l’un des plus grands festivals de bateaux-dragon de toute l’Amérique.

La tradition de cette course est originaire de Chine et elle y est née au 3e siècle avant J.C. Non seulement elle célèbre le 5e mois lunaire mais commémore le  poète Qu Yuan, mort noyé en ayant protesté contre la politique de l’empereur. Les villageois étaient alors montés dans leurs bateaux pour tenter de sauver Qu Yuan, tout en tapant sur des tambours afin d’éloigner les poissons et les dragons de l’eau.

 

http://www.nineholidays.com/wp-content/uploads/2012/06/Dragon-Boat-Festival-2012.jpgDes millénaires plus tard, le Hong Kong Dragon Boat Festival a exporté cette tradition à New York. Chaque année depuis 1990, le festival connait un énorme succès chez les new yorkais. Cette prochaine édition promet d’être encore mieux que les précédentes : 170 équipes sont de la course, 2 jours consacrés à des activités multiculturelles auront lieu sur la grande scène. Plus de 60 000 spectateurs sont attendus et auront droit à de la danse, concerts, des démonstrations d’art martiaux, des activités d’artisanat chinois…etc.

 

Bon à savoir !

 

http://4.bp.blogspot.com/-zXA0j0w9U0M/T-ZbfQjxhzI/AAAAAAAACsU/OOKQrW2G1fU/s1600/dragon+boat+festival+in+Hong+Kong.jpgSi vous comptez aller au Hong Kong Dragon Boat Festival, rendez-vous à Flushing Meadows Park, Meadow Lake. L’entrée est gratuite et la course commence à 9h du matin et les activités se terminent à 17h.

 

Avis de FeelNYC : c’est une belle découverte de la culture chinoise, si vous êtes à New York et en famille c’est une belle occasion pour vivre deux jours inoubliables !

 

FeelNYC au Hong Kong Dragon Boat Festival.

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article