Avis de FeelNYC sur le Festival Museum Mile 2012 à New York

Publié le par FeelNYC

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Museum_Mile_Sign.jpgL’avis de FeelNYC sur le fabuleux Festival Museum Mile 2012 à New York : Le Museum Mile, dans le quartier de l’Upper East Side à New York, est une partie de la célèbre 5ème Avenue, tronçon bordé de musées et d’institutions culturelles, un véritable paradis pour les amateurs de culture authentique. Avec le Festival Museum Mile 2012, New York fait encore mieux, puisque le Mardi 12 Juin, de 18h à 22h, 10 musées se trouvant le long de cette merveilleuse allée seront ouvert gratuitement au public.


http://ramblingsfromtheleft.files.wordpress.com/2011/10/museum-of-new-york-city.jpgCet évènement annuel fut inauguré en 1979 afin de promouvoir l’art à New York et de le rendre plus excessive au public. Depuis, plus d’un million de personnes ont effectué cette célèbre promenade allant de la 82ème à la 104ème rue. De plus, la 5ème Avenue est fermé au traffic, afin que les festivaliers puissant profiter d’une promenade agréable, visitent les 10 musées participants, et prennent part à tous les expositions et évènements prévus pour l’occasion.


Les dix musées et institutions culturelles le long du Museum Mile à New York sont les suivants: le Museum for African Art, le Museo del Barrio, Museum of the City of New York, le Jewish http://1.bp.blogspot.com/_HUjYSMsnxvc/S1BR4kYU1PI/AAAAAAAAC-k/YIp6dTo-5cM/s400/GuggenheimNYC.jpgMuseum, et le Cooper-Hewit, National Design Museum, Smithsonian Institution, ainsi que le National Academy Museum and School of Fine Arts, le world-famous Guggenheim Museum, le Neue Galerie New York, le Goethe-Institut New York, et enfin le Metropolitan Museum of Art.  L’avis de FeelNYC: remarquable!


Enfin, les festivaliers pourront profiter des activités extérieur pour les enfants, tout comme la music live ou encore les spectacles de rue. Le coup d’envoi du Festival Museum Mile de cette année se tiendra au National Academy Museum, au 1083 5ème Avenue à 17h45, vous n’avez donc aucune n’excuse.


L’avis de FeelNYC est que vous seriez fou de manquer un évènement pareil! Si vous êtes d’accord avec l’avis positif de FeelNYC, alors assurez-vous de ne pas rater cet évènement culturel proposé par le Festival Museum Mile 2012 à New York!

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article