Avis de FeelNYC sur La Cathédrale St John the Divine

Publié le par FeelNYC

 

Découvrez à New York la plus grande cathédrale gothique du monde. Ce monument est vieux de 120 ans, et fait à lui seul environ deux terrains de football.

 

http://baldpunk.com/wp-content/uploads/2009/09/St-John-the-Divine93.JPGLe dôme de la cathédrale est haut de plus de 38 mètres, et son vitrail fait 12 mètres de diamètre, ses 8 colonnes font plus de 130 tonnes. Dans ce bâtiment comporte 7 chapelles, qui symbolisent les différents groupes ethniques existant à New York.

Avis de FeelNYC : c’est un lieu magnifique !

 

La cathédrale dispose d’un lieu pour rendre hommage aux grands poètes américains, Poet’s Corner. N’oubliez pas une fois dedans d’aller faire un tour dans le jardin biblique, le Biblical Garden et apprécier la » Peace Fountain », en hommage au triomphe du Bien sur le Mal (Archange Michael Vs Satan). Avis de FeelNYC : c’est lieu super si vous voulez vous ressourcer.

 

http://marseilletonewyork.files.wordpress.com/2011/01/0208-cathedrale-st-john-the-divine.jpgSi vous en voulez en voir plus sur la cathédrale, nous vous recommandons The Vertical Tour. Vous grimperez 12 étages au cœur de la cathédrale, vous monterez dans ses combles, vous admirerez ses vitraux de couleurs et l’architecture magnifique. Pour monter vous devrez gravir des escaliers de 190 marches étroits et raides, une fois monté vous vous trouverez sur le toit et vous aurez une vue à vous couper le souffle !

Avis de FeelNYC : à éviter  si vous avez le souffle court  !

 

Bon à savoir !

Le 31 Décembre, la cathédrale organise un réveillon en musique, avec des récitals, des lectures et des événements littéraires. Chaque année cet évènement rassemble des milliers de personnes. En plus, c’est gratuit!

Avis de FeelNYC : c’est la cathédrale parfaite pour passer une soirée magique, bien sûr il faut aimer la musique et les récitals.

 

http://www.z-mation.com/phpbb/files/ny_cathedral_st_john_divine_statues_gargoyles_20_189.jpgAu mois d’Avril, les cyclistes sont conviés au Blessing of the Bikes, la cathédrale leur accorde une bénédiction pour leur santé, pour toute leur vie, mais aussi pour leurs courses en vélo. Allez-y faire tour, vous verrez c’est étonnant de voir des cyclistes en justaucorps dans une cathédrale !

Avis de FeelNYC : Si vous aimez le paradoxe, n’hésitez pas à y assister, en effet c’est surprenant de voir des vélos dans une cathédrale.

 

La cathédrale organise aussi pour les enfants des anniversaires sur le thème médiéval ; sont organisés aussi différents ateliers dont un de sculptures pour organiser des gargouilles.

Avis de FeelNYC : c’est une bonne idée car tout en fêtant leur anniversaire les enfants pourront en apprendre plus sur la cathédrale.

 

FeelNYC en visitant cette immense cathédrale !

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article