Avis de FeelNYC sur l’exposition “Swept Away: Dust, Ashes and Dirt in Contemporary Art and Design”

Publié le par FeelNYC

 

http://www.elledecor.com/files/web/images/articles/Cummings-art.jpgCet événement a lieu depuis le 7 Février 2012 et s’arrêtera le 12 Août 2012. Cette exposition offre une autre façon d’aborder l’art, en utilisant des matériaux inhabituels. Vous pourrez admirer plus de 35 œuvres d’art étonnantes d’artistes internationaux dont le britannique Andy Goldworthy. Ces derniers utilisent des matériaux éphémères et non utilisés dans la vie quotidienne comme la poussière, le sable ou les cendres.

 

Sont mis en scène des cendres, de la boue, du sable et de la poussière comme moyen d’expression artistique et matières à sculpter. Les artistes revisitent leur nature éphémère au travers de créations tangibles, et d’objets solides. Aussi, l’exposition aborde la question de la mémoire, de la perte et de la désintégration à travers des sculptures à partir de cendres.

 

http://www.artsobserver.com/wp-content/uploads/2012/02/IMG_1568.jpgCette exposition dégage comme message le fait que la valeur et la force d’une œuvre d’art ne repose pas sur les matériaux qui la composent mais dans la force créative qui s’en dégage.

 

Cette exposition est située près de Central Park. Le Museum of Arts and Design s’intéresse à la façon dont les artistes designers contemporains transforment les matériaux comme le textile, l’argile, la poussière ou encore le métal. Ce musée offre aussi la possibilité de rencontrer de jeunes artistes émergents dans les « Open Studios » au sein du musée.

 

http://media.northjersey.com/images/0228f_dust2_jd_30p.jpgAvis de FeelNYC : lieu insolite qui vous permet de découvrir des œuvres d’arts atypiques ! Donc si vous aimez la découverte cet endroit est parfait pour vous !

 

FeelNYC à l’exposition Swept Away : Dust, Ashes and Dirt in Contemporary Art and Design.

 

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article