Avis de FeelNYC sur l’exposition “Signs and symbols” au Whitney Museum à New York

Publié le par FeelNYC

 

http://media.artfinder.com/u/listings/posters/8/c/51c976ee603702b907f10f1c07bb49-no-poster-big.jpgCette exposition a lieu depuis le 28 Juin et ce jusqu’au 28 Octobre 2012, elle apporte un nouvel éclairage sur l’art abstrait aux Etats-Unis pendant la période critique de l’après 2nd guerre mondiale, c’est-à-dire 1940-1950.

De nombreux artistes y ont contribués activement durant cette époque, souvent avec des sur-représentations telles que Barnet, Forrest Bess, Charles Seliger et Mark Tobey. Ces derniers ont développé l’art de l’abstraction.

L’exposition présente un récit plus nuancé, centré sur les « signes et les symboles » calligraphiques et figuratifs. Cet événement met en valeur un esthétisme américain distinct du surréalisme et du cubisme européen.

http://www.cassone-art.com/images/news/main/SSRelease.jpgDe grands artistes comme Roy Lichtenstein se sont inspirés de ces thématiques pour introduire cette idée de signes dans leurs œuvres.

 

Adresse :
945 Madison Avenue at 75th Street
New York, NY 10021

 

Comment s’y rendre?

Metro : ligne 6
Bus : M1, M2, M3, M4

 

Horaires :

Lundi et Mardi fermé

Les Mercredis, Jeudi, Samedi et Dimanche : ouverture de 11h à 18h

Le Vendredi : ouverture de 11h à 21h

 

 

Avis de FeelNYC : c’est l’occasion parfaite pour les amoureux de l’art de découvrir une exposition bien différente des autres.

 

FeelNYC avec « Signs ans Symbols ».

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article