Avis de FeelNYC sur l’exposition “Schiaparelli et Prada”

Publié le par FeelNYC

 

http://www.francetv.fr/culturebox/sites/culturebox/files/styles/ftvi_media_embed_paysage/public/images/photos/2012/05/expohaut.jpgL’exposition « Schiaparelli et Prada » qui a débuté le 10 Mai 2012 et qui finira le 19 Août 2012 au Metropolitan Museum of Art à New York, est consacré à deux grands noms de la mode italienne : Schiaparelli et Prada. Une série de modèles icônes des deux stylistes, ainsi que 90 dessins et 30 accessoires conçus par Elsa Schiaparelli entre la fin des années 20 et le début des années 50 et par Miuccia Prada des années 80 à nos jours.

 

Vous découvrirez aussi l’impossible conversation imaginée entre Schiaparelli et Prada. Elles y parlent de leur vie, de leur carrière, de ce que la mode signifie pour elles. Elles y comparent chacune leurs opinions sachant qu’elles ne se sont jamais rencontrés et que Schiaparelli est incarnée par une actrice. Ces deux personnalités aux caractères bien trempés, et au sens de la provocation n’ont pas toujours le même point de vue. Les idées de ce dialogue ont été puisés dans des interviews données par Elsa Schiaparelli dans les années 30 pour Vanity Fair et dans son autobiographie « Shocking Life ».

 

http://www.metmuseum.org/en/exhibitions/listings/2012/~/media/Images/Exhibitions/2012/Impossible%20Conversations/newbanner.ashx?mw=988Quel est le point commun entre ces deux femmes ?  Ce sont deux grands noms de la mode mondialement connues, qui ont fait évoluer la mode de ses 90 dernières années en remettant en cause les normes établies…

Avis de FeelNYC : si vous aimez la mode vous savez ce qui vous reste à faire !

 

Bon à savoir !

Horaires d’ouverture :

Mardi et Jeudi de 9h30 à 17h30

Vendredi et Samedi de 9h30 à 21h

Dimanche de 9h30 à 17h30

Fermé le Lundi sauf les Lundi Fériés

Adresse : 1000 Fifth Avenue - 82nd Street

 

 

Alors FeelNYC à l’exposition de deux grandes dames de la mode ! Partagez-vous l’avis de Feelnyc ?

 

 

 

 

Publié dans Avis Feelnyc

Commenter cet article